Future BMW Z5 : en hybride et avec quatre roues motrices
L'actuelle BMW Z4 affiche déjà sept ans au compteur, autant dire que la relève est toute proche. Le constructeur bavarois a justement travaillé avec Toyota pour le développement commun de cette auto qui partagera ses dessous avec la future Supra. Le coupé cabriolet allemand change totalement de recette : aux oubliettes la transmission arrière, le nouveau Z5 aura droit à une motorisation hybride et une transmission intégrale.
Le Z3 était le premier coupé cabriolet de l'ère moderne de BMW et il a donné lieu par la suite au Z4, renouvelée en 2009 avec une seconde génération très moderne et fluide dans le style. Bien qu'ayant globalement bien vieilli, l'auto accuse tout de même sept années au compteur, ce qui est conséquent pour une voiture, y compris pour un véhicule de niche comme le Z4.
BMW a justement travaillé sur son renouvellement et celui-ci ne saurait tarder, avec une présentation qui devrait intervenir l'année prochaine. Développé conjointement avec Toyota, qui commercialisera de son côté la Supra, le Z5 va radicalement changer sa configuration.
Selon Autocar, la nouveauté allemande passera à l'hybride avec une transmission intégrale, une technologie partagée avec Toyota pour sa Supra. La grosse nouveauté technologique sera la présence de "supercondensateurs" pour stocker l'énergie électrique à la place de batteries. Un choix qui permet de réduire considérablement l'encombrement et le poids.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération