Future Mercedes Classe S500e : une limousine rechargée par induction
Mercedes dévoilera en 2017 le restylage de sa grande berline Mercedes Classe S. Ce rafraîchissement s'accompagnera d'une nouveauté très intéressante pour la version hybride rechargeable S500e. La version "écolo" de la gamme bénéficiera d'un système de recharge sans fil par induction.
La marque à l'étoile prépare un repoudrage pour son vaisseau amiral Mercedes Classe S. Le modèle sera modernisé l'année prochaine avec des évolutions à l'extérieur et dans l'habitacle. Les ingénieurs grefferont en plus à la déclinaison hybride rechargeable S500e une technologie de recharge sans fil par induction. Cette solution permet de se passer au quotidien de la manipulation du câble électrique.
Mercedes indique via un communiqué que le système et sa facilité d'utilisation ont été étudiés depuis 2015. L'automobiliste devra garer sa voiture sur une petite plateforme posée au sol à l'aide d'instructions affichées directement sur le tableau de bord. Une fois le véhicule correctement placé, la recharge démarrera automatiquement.
Pour couronner le tout, la S500e bénéficiera d'une autonomie améliorée avec des batteries passant de 8,7 kWh à 13,3 kWh. Le conducteur pourra circuler grâce à cette avancée jusqu'à 45 kilomètres en mode 100% électrique. Pour rappel, la version actuelle ne peut parcourir que 35 kilomètres maximum. Rendez-vous fin 2017 pour vérifier le plein potentiel de ces évolutions sur la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération