Future Peugeot 208 : elle pourrait passer à l'électrique
La Peugeot 208 affiche déjà quatre ans de carrière au compteur et un restylage, mais le renouvellement, ce n'est pas pour demain. La prochaine génération de citadine au lion ne devrait pas voir le jour avant 2018, mais déjà, les spéculations et rumeurs vont bon train. Au delà du style repensé et de nouvelles technologies, la 208 pourrait être proposée en variante électrique.
La 208 est un des best-sellers français avec la Renault Clio et Peugeot peut se féliciter de la direction prise par la citadine, un peu plus cossue qu'auparavant, toujours dans le cadre de la démarche de la marque au lion qui vise un positionnement un peu plus haut de gamme qu'auparavant. La 208 est cependant au début de la pente descendante avec un renouvellement prévu pour l'année 2018 et, déjà, les premières rumeurs et annonces font surface.
Nous apprenons par exemple de nos confrères anglais d'Autoexpress que Peugeot serait en train de développer une version 100 % électrique de la 208 qui sera commercialisée aux côtés des moutures thermiques plus traditionnelles. Un choix plutôt cohérent dans la mesure où l'électrique est très pertinent en zone urbaine, et cela est confirmé par le patron du projet 3008, Marion David, qui explique que Peugeot est bien sur le coup et que l'autonomie actuelle n'est pas suffisante pour de plus gros modèles (mais qu'elle sera parfaite, donc, pour une 208).
Renault possède déjà la Zoe depuis plusieurs années mais il sera intéressant de voir ce que compte faire le losange avec la cinquième génération de Clio : aurons-nous droit, là aussi, à une version électrique (ou, au moins, à une hybride) ? Le doute est permis. Le match entre les deux futures versions des stars du marché français s'annonce en tout cas très "technologique".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération