Après les road-trips Dacia et Skoda, c'est au tour cette fois d'Alfa Romeo et de Fiat de passer sur le gril dans le cadre d'un essai longue durée. Premières images et présentation de la troupe, voitures et journalistes, avant la publication d'une longue série de reportages qui animeront tout l'été sur Caradisiac.
Le constructeur italien a confirmé à nos confrères de la presse américaine qu'il allait arrêter de vendre la version coupé de la 4C pour ne laisser que le découvrable au catalogue. Un choix qui pourrait bien être dupliqué de notre côté de l'Atlantique.
Toujours pas de restylage ou de variante Quadrifoglio pour la 4C, mais des séries spéciales : Competizione pour le Coupé et Italia pour le Spyder.
C'est peu fréquent de voir des séries spéciales sur des véhicules de niche et plutôt confidentiels comme l'Alfa Romeo 4C. Le coupé italien reçoit tout de même une série baptisée Edizione et limitée à 67 exemplaires, en hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale de 1967. Le tarif est de 67 500 €.
Alfa Romeo est un des rares constructeurs qui, en pleine période de crise, a préféré commercialiser un coupé très exclusif plutôt qu'une auto à fort potentiel de vente. C'est bien la preuve d'une marque qui, malgré les difficultés, a toujours su garder ce côté passionnel avec l'automobile...
La version ouverte de l’Alfa Romeo 4C est l’une des plus belles réussites stylistiques du constructeur italien. Plus lourde que la version fermée, elle conserve toutefois l’ensemble de ses qualités faisant d’elle une voiture sportivement exceptionnelle.
La sportive à monocoque en carbone Alfa Romeo 4C ne rencontre pas le succès attendu par la firme italienne. Des bruits de couloir indiquent que son échec commercial fait douter les dirigeants de la marque quant à l'intérêt de poursuivre l'aventure avec une nouvelle génération.
Alfa Romeo a tenté tant bien que mal de continuer d'exister avec des produits vieillissants au catalogue, en attendant l'arrivée de nouveaux produits comme la Giulia ou le Stelvio. L'image de la marque a en tout cas été conservée par l'apport de la très séduisante 4C, qui reçoit après trois ans de carrière une série limitée à 50 exemplaires.
Le préparateur Pogea Racing vient de livrer une évolution de l'Alfa Romeo 4C. Le spécialiste de la sportive italienne s'est concentré sur l'amélioration des performances pures avec une augmentation de la puissance assez significative.
Elle a déjà été présentée une première fois au public au dernier Salon de Détroit mais c'est à Genève que l'Alfa Romeo 4C Spider fait ses premiers tours de roue sur le vieux continent.
Toute l'actu par marque/modèle