Alfa Romeo : vers la fin de la 4C Coupé ?
Le constructeur italien a confirmé à nos confrères de la presse américaine qu'il allait arrêter de vendre la version coupé de la 4C pour ne laisser que le découvrable au catalogue. Un choix qui pourrait bien être dupliqué de notre côté de l'Atlantique.
L'an dernier, en Europe, il s'est vendu dix Porsche 718 (Cayman ou Boxster) pour une seule Alfa Romeo 4C. Certes, Alfa Romeo revenait doucement dans le monde du sport et du haut de gamme avec la 4C alors que Porsche avait déjà sa réputation de faite avec les Cayman et Boxster. La reconstruction d'une image de marque pour Alfa Romeo n'est donc pas chose aisée, mais aux Etats-Unis, la sauce n'a pas complètement pris.
Le manager produit chez Alfa Romeo USA a confirmé à Motor Authority que le constructeur allait cesser de vendre la 4C coupé aux Etats-Unis pour ne laisser plus que le Spider au catalogue.
Cette décision ne touche pour le moment que les Américains, mais il se pourrait bien qu'Alfa Romeo réduise également la voilure en Europe où la 4C ne rencontre peut-être pas le succès escompté.
Actuellement, en tout cas, les deux variantes sont toujours proposées sur le configurateur. Mais si Alfa Romeo venait à supprimer le coupé, le ticket d'entrée de la 4C passerait soudainement de 63 200 à 70 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération