Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
La 4C est une véritable bouffée d’air frais pour Alfa Romeo. En manque de véritable nouveauté depuis de longs mois, le constructeur italien surfe à fond sur l’image de sportivité de son nouveau coupé. En voici une nouvelle preuve.
Les yeux dans les yeux, une Alfa Romeo 4C peut intimider. Certes, ses optiques étranges font désormais partie de son identité mais lors de son lancement – et même encore maintenant – on ne trouve pas grand monde pour s'extasier devant ce regard arachnéen. Alfa a bien tenté de justifier cela par une quête effrénée du kilogramme de moins mais cela n'a pas convaincu. D'ailleurs, le Spider s'est présenté avec de nouveaux yeux plus conventionnels qui vont être aussi disponibles pour le coupé.
La marque italienne Alfa Romeo est synonyme de passion, toujours. Sa côte d’amour et, bien au-delà, l’intérêt ou la curiosité que la marque appartenant au groupe Fiat suscitent sont bien réels. Alors que le constructeur dévoilera au tout début du mois de mai prochain tout ou partie de son plan produit pour les années à venir, nous avons établi un diagnostic de la situation d’Alfa Romeo sur le marché hexagonal en ce début d’année 2014.
L’Alfa Romeo 4C Spider aura été l’une des bonnes surprises de l’édition 2014 du salon de Genève. La voici qui se présente à travers une vidéo.
Elle faisait partie de celles qu'on n'était pas sûr de trouver à Genève mais elle est finalement bien là, cette Alfa Romeo 4C Spider. Ce n'est toutefois pas totalement la version de série qui sera commercialisée début 2015 mais « une étude stylistique très avancée » selon le constructeur italien.
Le verdict est tombé cette nuit. Parmi les 4 finalistes à l'élection de La Plus Belle Voiture de l'Année 2013, les votants ont choisi l'Alfa Romeo 4C. Comme quoi, un regard étrange n'est pas un écueil à la perception de la beauté.
Alors que les premiers clients sont invités à prendre possession de leur Alfa Romeo 4C sur le circuit de Balocco, les premiers prototypes de la déclinaison Spider ont été aperçus sur les routes italiennes par des lecteurs du site italien autoblog.it
Hier, lors de notre Midi Pile, nous parions sur le succès à venir de la nouvelle catégorie des supercars compactes dont Alfa Romeo, Alpine, Caterham, Lotus et Volkswagen sont ou pourraient être à terme des acteurs majeurs. Nous usions pour notre pari de l’arrivée de la nouvelle Alfa Romeo 4C, qui a dorénavant un prix. Attrayant qui plus est.
La nouvelle Alfa Romeo 4C fait à nouveau parler d’elle à l’occasion de la diffusion de nouvelles photographies officielles (dont une partie est reprise ici) et de l’annonce de son temps sur le circuit du Nürburgring réalisé en 8 :04, temps plus qu’honorable réalisé par nos confrères italiens de Quattroruote. C’est la nouvelle 4C qui s’est la première positionnée comme une supercar compacte. Depuis, les projets des grands constructeurs se sont multipliés. Essayons de comprendre pourquoi ils (les constructeurs généralistes) parient sur la réussite de tels véhicules.
Toute l'actu par marque/modèle