Le plus latin des SUV premium est restylé pour la seconde fois. Nous testons aujourd’hui la motorisation diesel la plus puissante associée d’office à la transmission intégrale. Le bon mariage ?
Rechercher un essai
Il devait remettre Alfa Romeo sur les rails, malheureusement le succès n’a pas été au rendez-vous. Lourdement pénalisé par le malus écologique et dépassé par la concurrence en matière de technologie, le Stelvio tente de se relancer une nouvelle fois à travers un second restylage, avant de revenir en 100% électrique d'ici 3 ans. Essai de la motorisation 2.2 diesel de 160 ch.
Alfa Romeo met à jour son modèle phare. À défaut de proposer un vrai restylage de mi-carrière, le Stelvio millésime 2020 corrige ses principaux défauts. Suffisant pour redonner du souffle à ses ventes ? Réponse au volant de la version 2.2 diesel de 190 ch.
Inventer le SUV de grand tourisme… L’idée était incongrue et pourtant Alfa Romeo l’a concrétisée pour faire son entrée sur le segment vedette du marché. Et avec quel panache ! En version Quadrifoglio Q4, la Stelvio collectionne les superlatifs.
Comme BMW ou Audi, Alfa Romeo véhicule une image sportive. Le constructeur italien étoffe sa gamme de modèles sportifs. Après la 4C, la Giulia Quadrifoglio, voici maintenant le Stelvio Quadrifoglio fort de 510 ch et capable d’atteindre les 283 km/h en vitesse de pointe.
Premier SUV de l'histoire d'Alfa Romeo, le Stelvio débarque au milieu des stars premium allemandes bien établies, avec son charme latin indéniable. Notre premier essai de la version diesel 210 ch a démontré qu'il pouvait leur faire du tort. Moins chère, cette version 180 ch est-elle également recommandable ?
Alfa Romeo fait son entrée sur le marché des SUV premium avec le Stelvio. La firme de Milan revendique avoir conçu le modèle le plus dynamique de sa catégorie. Nous sommes allés le vérifier dans les Alpes italiennes au volant de la version diesel de 210 ch.
Rechercher un essai