BMW n'a jamais voulu introduire le nom "M7" au catalogue. La marque bavaroise propose toutefois une M760Li en remplacement, pour ceux qui voudraient associer luxe et dynamisme. Mais pour les vrais sportifs, il reste toujours Alpina, qui met à jour sa B7 de 607 ch.
Alpina n'est pas un simple préparateur puisque c'est un constructeur indépendant, tout comme BMW, en Allemagne. La marque tire d'ailleurs ses produits de BMW et nous présente aujourd'hui la nouvelle B7. Avec plus de 600 ch sous le capot, elle annonce des performances de supercar dans un style toujours aussi abouti et distingué.
Les actualités concernant Alpina ne s’enchaînent habituellement pas à ce rythme-là. Il y a quelques jours à peine, nous nous intéressions déjà à Alpina pour présenter les tarifs actualisés valables en France.
Le plus vieux souvenir que j'ai de l'Alpina B7 Turbo remonte au comparatif réalisé par le magazine Echappement qui l'opposait à la BMW M5. C'était en 1985. Ces bouillantes allemandes bouleversaient alors complètement l'univers de l'automobile
Rappelez-vous, c'était à la fin des années 80 : Alpina lançait la B10 Biturbo, une série 5 E34 dont le 6 cylindres 3,4l biturbo de 360ch en faisait la berline la plus puissante du monde. A cette époque, ce préparateur BMW, qui avait aussi le statut de constructeur, commercialisait aussi ses modèles en France, mais l'importation par le Garage du Bac s'interrompra en 1991. Jusqu'à aujourd'hui.
Poursuivons notre tour des dernières autos dévoilées avant leur première apparition publique au Salon de Genève qui débutera la semaine prochaine. Ainsi voici la nouvelle Alpina B7.
Elle sera probablement à Genève mais pour l'instant, nous n'avons eu droit qu'à un petit avant-goût sous forme de sketch et quelques images espion. L'Alpina B7 qui repose sur la nouvelle Série 7 de BMW vient d'être surprise en Allemagne.
On ne présente plus le spécialiste de la préparation sur base BMW, Alpina qui depuis des décennies propose aux passionnés de la marque bavaroise des réalisations les plus punchys les unes que les autres..
Déjà connu depuis plusieurs mois en Europe, l'Alpina B7 revient sur le devant de la scène alors qu'elle va être commercialisée aux Etats-Unis. Alpina, préparateur BMW à la base depuis 1964, a fini par acquérir ses lettres de noblesse en
Toute l'actu par marque/modèle