Alpine va renaître, le faire-part a été envoyé il y a quelques mois par Renault qui s’est marié à Caterham afin de s’assurer les moyens nécessaires pour élever la progéniture. La gestation doit durer encore 1 à 2 ans mais avant qu’elle ne voie le jour, nous sommes allés à la rencontre des aïeules et de quelques amis de la famille sur les pentes du Col du Turini au terme d’un Monte-Carlo Historique où cinq A110 ont paradé comme aux plus beaux jours. Notre virée va chercher à savoir quel est l’ADN d’Alpine, un portrait-robot commence à se dessiner.
En attendant la suite des aventures concernant le « revival » d'Alpine, voici aujourd'hui des clichés de la mythique berlinette qui a tant porté la marque de Dieppe, l'A110. A son origine, on trouve Jean Rédélé, passionné d'automobile et
Les rumeurs d'une présentation à la veille du Grand Prix de Monaco d'un concept célébrant l'anniversaire de l'Alpine A110 se concrétisent petit à petit. Ce shooting photo réalisé pour le GQ allemand et mettant en scène Sébastian Vettel et une A110 fait partie de la présomption de culpabilité qui pèse sur Renault.
Alain Bienvenu, notre historien maison, vous invite à le suivre dans une visite commentée et passionnante de l'édition 2012 de Rétromobile. Après la collection Peter Mullin, passons maintenant par le stand Alpine avec la Berlinette. Suivez le guide !
Il y a quelques heures nous apprenions qu'Alpine serait présent au prochain Mondial de l'Auto. Nous ne savons pas encore sous quelle forme, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver à une nouvelle Alpine A110. L'occasion était trop belle.
Poursuivons notre visite anticipée et virtuelle du Salon Rétromobile 2012 qui se déroulera à Paris, à la Porte de Versailles, du 1er au 5 février prochains.
Dix ans après son lancement sous le nom d’ A110, la célèbre berlinette d’Alpine, s’imposera dans le monde des rallyes en remportant le premier Championnat du monde des rallyes en 1973.
Je suis un homme facile dès que l'on commence à shooter certaines icônes que j'affectionne tout particulièrement comme la Bugatti EB110 SS ou encore la McLaren Fone. Et ça Thijs van Wijk le fait très bien. Il sévit sur automotiveart.nl, un site Hollandais. Comme quoi même au pays des vélos on peut se laisser une place de choix pour la passion automobile.
Rallye de Monte-Carlo 1971, l'Alpine Renault A110 d'Andruet et Vial termine à la troisième place.
Voilà qui devrait faire plaisir aux passionnés... Découvrir le bébé de Jean Rédélé est toujours un grand plaisir, mais quand en plus il s'agit d'un exemplaire aussi propre que celui la, et bien on frôle l'extase.
Toute l'actu par marque/modèle