Pionnier de sa catégorie en 2008, l'Audi Q5 s'est depuis fait tailler des croupières par ses concurrents allemands, dont il n'aperçoit que la poupe au loin. Il revient en 2024 avec une troisième génération ambitieuse. Les BMW X3 et Mercedes GLC vont devoir faire attention à qui arrive dans leur dos... Enfin, peut-être...
Toute l'actu par marque/modèle
La marque aux anneaux lance le remplacement du coussin gonflable conducteur sur une partie de sa famille "5".
Alors qu’il ne disposait plus que d’une offre diesel à partir de 2018, le futur Audi SQ5 va revenir à une motorisation essence à l’occasion de son renouvellement. Celle-ci sera associée à un système d’hybridation pour mieux passer les futures normes antipollution.
Cette importante opération concerne principalement des modèles livrés en 2021.
De l’A4 au Q8, 42 séries d’Audi circulant aux États-Unis doivent subir un contrôle des réglages de l’essieu arrière.
Coup de jeune pour le SQ5, avec un nouveau visage. Le moteur est revu, avec une micro-hybridation. Mais c'est toujours un V6 TDI.
La deuxième génération du SQ5 adopte un V6 TDI de 347 ch. Grâce à sa valeur de couple très élevée, ce bloc donne de meilleures performances que le V6 essence.
La production de l'Audi SQ5 vient d'être stoppée. En cause : le nouveau cycle d'homologation WLTP, qui fait grimper les mesures de rejets polluants.
La déclinaison musclée du Q5 seconde génération, qui carbure désormais au sans-plomb, est disponible à la commande. Évidemment, elle n'est pas donnée !
Le nouvel Audi SQ5, vous l'avez ci-dessous en photo. Dévoilé récemment, il embarque un V6 3.0 biturbo qui passe du diesel à l'essence pour mieux chanter avec à la clé plus de 350 ch. Mais ce que vous observez sur le bas du bouclier arrière est faux : les quatre sorties d'échappement sont factices.
Toute l'actu par marque/modèle