7,84 millions d'euros. C'est le montant d'une facture adressée à la présidence gabonaise une journée de l'année 2010. Le Bureau du dirigeant du pays s'offrait de superbes anglaises de luxe et quelques sportives allemandes sur le dos des contribuables du pays d'Afrique centrale.
Cette année, de l'avis de bon nombre de confrères, le Mondial de Paris n'est pas très marquant. L'absence de folie et de vraie surprise a certainement contribué au désarroi général. Mais nous nous sommes tout de même mis en tête de faire le tour des nouveautés les plus chères du salon, histoire de rêver un peu.
La Mulsanne est aujourd'hui l'auto la plus luxueuse mais aussi la plus chère que vous pouvez trouver chez Bentley. Pourtant, le constructeur anglais, qui aura son stand à Paris, a trouvé le moyen de donner de la sportivité à la limousine. Cette dernière est ainsi affublée d'une version Speed de 537 ch. Et ce n'est pas tout puisque Bentley nous montrera également la Continental GT3-R. « Va y avoir du sport » !
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Rien à voir avec le salon de Detroit, Bentley dévoile une série limitée de sa Mulsanne exclusivement réservée aux clients européens. Baptisée Birkin, elle rend hommage, non pas à Jane, mais à Tom Birkin un des Bentley boys des années 20 et 30.
L'ouverture du Concours d'élégance de Pebble Beach s'approche et les annonces des constructeurs présents commencent à émerger. Bentley a choisi en 2013 de célébrer le 90e anniversaire de la célèbre course des 24h du Mans qu'elle a remporté à plusieurs reprises en présentant plusieurs séries spéciales dont sa Mulsanne baptisée Le Mans Edition réalisée à 48 exemplaires.
La gamme de Bentley est aujourd'hui articulée autour de trois autos bien distinctes : la Continental, la Flying Spur et la Mulsanne. Mais il se pourrait que cette dernière reçoive le renfort de nouvelles variantes, comme par exemple un cabriolet.
La Bentley Mulsanne constitue une base idéale pour imaginer une limousine encore plus exclusive, plus longue, plus résistante aux balles qui risque de la traverser de part et d’autre. Autant de superlatifs dont la société Carat Duchatelet a fait sa spécialité ce qui vous vaut aujourd’hui une brève présentation de la Bentley Parangon réalisée sur une base de Mulsanne.
Un cabriolet à 350 000 euros… environ. Telle devrait être la « carte de visite » de la prochaine déclinaison, cabriolet donc, de la Bentley Mulsanne qui changera peut-être de nom pour l’occasion.
Bentley va prochainement introduire à son catalogue des modèles à motorisation diesel. Ceci n’est plus un scoop pour personne. Non, le scoop est ailleurs, dans la disparition programmée du V8 6,75 litres qui propulse encore la Mulsanne, le top du top chez le constructeur britannique détenu par le groupe Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »