Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Des contrôles qualité, tous les constructeurs automobiles en réalisent en permanence. Et certains permettent d’éviter de futurs gros problèmes.
Signe que les ventes de Tesla sont bien en train de baisser, le constructeur américain s’est fait battre par BMW sur les voitures électriques en Europe le mois dernier.
Le groupe BMW vient de fêter son premier million de véhicules 100 % électriques vendus, c’est l’occasion de puiser dans la gamme électrique du constructeur pour y trouver un modèle qui plaît : le SUV BMW iX1. Un modèle qui dans sa version d’entrée de gamme en finition M Sport affiche une autonomie de 464 km. Une autonomie qui sur l’autoroute se réduira au fur et à mesure que l’on augmentera sa vitesse au point qu’à 130 km/h on ne peut compter que sur 250 km maxi avant de recharger. Si vous ne voulez pas passer du temps en station de recharge et que vous n’avez pas les moyens de recharger chez vous, voyez les trois modèles thermiques que nous avons choisis et qui vous faciliteront les longs trajets.
Rechercher un essai