
BMW nous propose un feu d’artifice ce week-end. Le constructeur bavarois présente en effet deux nouveautés : la nouvelle Série 3 Touring et la nouvelles Série 1 3 portes. C’est cette dernière qui retient ici notre attention.
BMW nous propose un feu d’artifice ce week-end. Le constructeur bavarois présente en effet deux nouveautés : la nouvelle Série 3 Touring et la nouvelles Série 1 3 portes. C’est cette dernière qui retient ici notre attention.
Vous êtes un accroc aux haricots bavarois et vous voulez céder à votre envie d'acheter une BMW avant la fin de l'année, le problème est probablement de savoir quel modèle choisir dans un portefeuille assez élargi. Un petit document tombé dans notre boîte mail va vous permettre de découvrir toutes les dates de sortie des derniers modèles BMW d'ici l'automne.
BMW dévoilait en décembre 2010 une version musclée de sa Série 1 coupé. Le constructeur avait choisi de la baptiser 1M pour ne pas créer la confusion avec la M1, la sportive d'antan à l'hélice. Aujourd'hui, on apprend que la 1M disparaît du catalogue, le carnet de commande étant plein.
Du travail au volant, faut-il le préciser. Hartge qui donnait déjà 350 ch à la 135i s'est attelé à garnir la 1M de quelques chevaux supplémentaires. Au final, ils sont 401 et ça va forcément faire du monde à envoyer au goudron.
Le concept 135i est une version très aboutie de l'imminente 135i. Présentée en carrosserie 3 portes à Genève, la compacte allemande revêt fièrement les trois couleurs de Motorsport.
La BMW Serie 1 M Coupé est une auto exceptionnelle, agressive, et d'un niveau de performances parfaitement respectable. Rien d'anormal alors que de plus en plus de préparateurs se tournent vers la musculeuse allemande. A l'image de SR Auto Group
Akrapovic a littéralement bousculé le marché de l'échappement sportif. Son passage du marché du 2 roues à celui du 4 roues s'est fait de manière judicieuse avec un catalogue limité, élitiste, mais qui semble avoir trouvé son public.
Pour Genève, BMW va révolutionner le genre M en présentant les premiers diesel frappés du blason mythique. Mais pas que. En effet, la M135i Concept qui se range dans la catégorie des M Performance préfigure d'une part la Série 1 3 portes mais également les modèles plus sportifs qui accueilleront le 6 en ligne traditionnel de la marque.
En parallèle de la gamme M Performance, BMW va lancer également une série de pièces spécifiques M Performance. Le but est de proposer certaines pièces de la gamme M Performance sur les véhicules BMW classiques. Le constructeur nous offre une vidéo de promotion pour sa gamme baptisée M Performance Parts, avec comme actrice principale la Série 1 F20.
Les préparateurs commencent à se pencher sur la récente BMW Série 1 F20, à commencer par Hartge, qui apporte sa touche personnelle à la compacte allemande.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE