A quoi ressemblera la prochaine génération de la BMW Série 1 ? La question mérite d’être posée tant la concurrence fait rage sur le segment des compactes premium essentiellement constitué par l’offre d’Audi, de BMW donc et de Mercedes.
Voici, grâce à nos confrères allemands de Auto Bild, à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de BMW Série 1. La compacte BMW devrait renouer avec une allure plus dynamique.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Une BMW Série 1 M, c’est beau, c’est bon, c’est chaud sous les pieds et entre les mains ; cela stimule ou mobilise les neurones mais c’est fini ; cette version de la précédente génération de la Série 1 n’existe logiquement plus.
La BMW Serie 1 M Coupé est une sportive comme il n'en existe plus guère. Elle n'est pourtant pas assez radicale pour TJ-Fahrzeugdesign qui a décidé d'en faire une version monstrueuse avec un V10 sous le capot.
BMW reste le seul aujourd'hui à ne pas proposer de version tricorps de sa compacte. Mercedes propose la CLA, Audi affiche la nouvelle A3 berline à son catalogue, et BMW Alors ? La marque allemande travaille sur une Série 1 berline pour 2017. Sauf que cette dernière abandonnera la propulsion au profit de la traction et passera sur la nouvelle plateforme.
A la manière du BMW Z3M, la Série 1 M Coupé en est train de devenir une véritable icône. Large comme un déménageur, elle a construit sa réputation sur ses manières légèrement brutales. Sa mécanique facilement optimisable faisant le reste
Dijon Auto Racing ne perd pas de temps. Après avoir réalisé la Megane la plus puissante du monde, la RS500, le préparateur dijonnais s’attaque à la plus caractérielle des BMW : La Serie 1 M.
LEIB Engineering a lancé aujourd’hui un kit performance dédié à la BMW Serie 1 M. Le préparateur allemand annonce délivrer 400 chevaux et 560 Nm de couple sur les roues arrière du pétillant coupé.
Toute l'actu par marque/modèle