Née en 1984, la M5 célèbre ses 35 ans. Pour l'occasion, BMW présente une série très limitée, qui profite d'éléments de personnalisation spécifiques, mais pas d'un gain de puissance.
BMW a décidé de niveler le niveau de puissance du V8 4.4 sur les versions classiques des gros modèles. La Série 5 M550i gagne près de 70 ch pour atteindre la puissance de la dernière Série 8 M850i. Le gap avec la M5 est donc réduit.
La BMW Série 5 génération E39 est une grande berline bien dessinée. Cela n'a pas empêché le propriétaire de cet exemplaire américain de greffer quatre feux de Corvette C6 sur l'arrière de sa tricorps frappée de l'hélice.
BMW, l’une des marques les plus actives sur le Mondial de l’Auto, avec 3 nouveautés majeures, expose sur un coin de son stand un carré « M ». Aux côtés de la M2, trône une version encore plus radicale de la M5. Le V8 crache désormais 625 ch pour mettre toute la concurrence d’accord.
BMW : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 4
S'il y a un stand débordant de nouveautés qu'il ne faut surtout pas rater à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto de Paris, c'est bien celui de BMW. On vous propose d'en faire la visite en direct avec nous.
Le constructeur allemand permet aux visiteurs de son musée munichois BMW Welt de découvrir les autos du film d'action Mission Impossible : Fallout jusqu'à fin septembre. Plusieurs véhicules sont présentés dont une M5 G30, la moto BMW R nineT Scrambler et bien entendu l'ancienne E28 de 1986.
Quelques jours après une fuite, BMW présente la variante Competition de la nouvelle M5. Au programme : 25 ch supplémentaires, des réglages encore plus sportifs et des éléments de déco spécifiques.
A peine présentée à la presse par son constructeur, la nouvelle M5 passe déjà par la case préparation avec des pièces officielles de la marque bavaroise, dans le cadre du programme M Performance. La berline, qui développe 600 ch dans sa version de base, passe à 625 ch, avec quelques petites spécificités de style.
Les créations de BMW Motorsport sur base de Série 5 soufflent cette année leur 38e bougie puisque le tout premier modèle à avoir été revu et corrigé par la branche sportive du constructeur bavarois est la M535i sur base de E12 sortie en 1980. Le nom de M5 sera ensuite utilisé à partir de la E28 jusqu'à la F90 dévoilée au dernier Salon de Francfort et que nous allons essayer dès demain.
Coup d'arrêt programmé pour deux modèles chez BMW, très prochainement : les M3 et M550i. La raison est simple : ces deux autos doivent être mises à jour pour répondre au nouveau cycle d'homologation WLTP, qui remplace cette année le NEDC. La M3 tirera de toute façon bientôt sa révérence pour une nouvelle génération.
Toute l'actu par marque/modèle