Signe des temps, BMW aurait décidé de troquer le 6 cylindres 2,5l atmosphérique de 204 ch présent sous le capot du Z4 contre un « simple » 4 cylindres. Les Bimmerfans cherchent déjà une corde, retenons-les, ce nouveau moteur sera aussi puissant et plus coupleux que le 6 cylindres actuel.
Chez G-Power, le transfert de technologie, c'est assez simple. On fabrique un missile motorisé pour montrer ce qu'on sait faire puis on s'inspire de l'Hurricane pour fertiliser des autos plus sages et plus anciennes. Quand le BMW Z4 3,0i d'ancienne génération récupère le compresseur de la M5 Hurricane RR, il envoie désormais 286 chevaux sur la route.
Ça ne fait pas encore deux ans que le roadster BMW Z4 a été remplacé et il est déjà temps pour le constructeur allemand de dresser un premier bilan. Un bon bilan même puisque le 50 000ème exemplaire vient de quitter l'usine.
Après la voiture de l'année 2011, restons dans le domaine des scrutins avec la liste des 10 finalistes de l'élection traditionnelle de la Sportive de l'année par le magazine Echappement. Le choix est large et le vote est ouvert à tous, alors
Le BMW Z4 M est une sportive exceptionnelle qui n'a malheureusement pas autant déchainé les passions que son prédécesseur, le Z3 M. Il bénéficie d'un excellent potentiel de préparation avec un châssis rigoureux et un moteur pêchu.
Le BMW Z3 M a marqué les esprits. Fort d'un moteur 6 en ligne de 321 chevaux et d'un train arrière emprunté à la BMW E30 (plutôt coopératif), il avait la réputation d'être plutôt délicat à la limite.
Voilà une vidéo remarquable. Tout simplement parce que ce n’est pas souvent que l’on a le droit à ce type de vidéo. De quoi s’agit-il ?
Nouvel épisode de 5th Gear (avec un peu de retard) alors que Top Gear reprend aussi ! Nous avons donc maintenant droit deux fois par semaine à une leçon britannique de reportage automobile.
Pendant que BMW affute son imminente M5 de génération F10, les préparateurs s'en donnent toujours à cœur joie sur le reste de la gamme du constructeur à l'hélice. Une gamme récemment renforcée par l'arrivée du roadster Z4 de seconde mouture, moins axé sur la performance que son prédécesseur. Qu'importe, les tuners ne se refusent aucune modification technique, c'est bien connu.
Le week-end dernier avait lieu la deuxième manche VLN au... Nürburgring. Et oui, cela faisait longtemps qu'un Réveil Auto ne vous avait pas emmené dans l'Enfer Vert au saut du lit. Aujourd'hui nous suivons le Team Schnitzer et sa magnifique BMW
Toute l'actu par marque/modèle