Il existe sur la Toile une étrange appétence – assez morbide il est vrai – concernant les premiers accidents d'un modèle de sportive récemment sorti. Comme s’il était important d'assister au tout premier crash d'une auto. Bref, ne discutons pas plus longtemps, la dernière Corvette Stingray C7 présentée à Detroit a déjà eu droit à son premier crash, avant même sa commercialisation.
Chevrolet a choisi le salon de Genève comme lieu de première exposition de la déclinaison Cabriolet de sa dernière Corvette Stingray présentée à Detroit il y a quelques semaines. La Corvette est un produit certes américain mais à vocation internationale.
Les doubles optiques rondes ont toujours été une des marques de fabrique de la Corvette depuis ses débuts. Seulement, depuis que le constructeur a dévoilé la septième génération, beaucoup se sont insurgés contre l'adoption de feux carrés à l'arrière. Mais déjà, un préparateur a pensé à ces personnes en présentant un bouclier arrière similaire à l'original... mais avec les feux ronds.
Nous la découvrons petit à petit depuis maintenant plusieurs jours grâce à divers clichés postés sur la toile et sa présentation au salon de Detroit. Chevrolet nous dévoile aujourd'hui le premier clip vidéo mettant en scène la nouvelle Corvette Stingray, qui sera exposée à Genève sur le stand de la marque.
Si Polyphony Digital semblait un peu se moquer de nous en nous proposant une Corvette bâchée et non jouable comme contenu téléchargeable, le développeur se rattrape avec la Corvette définitive qui peut se récupérer gratuitement.
C'est dans la nuit que la toute nouvelle Corvette C7 (appelez-là Stingray) dont nous avions eu un aperçu durant le week end s'est officiellement présentée à nous. Comme pour sa grande rivale de chez SRT (la Viper), la nouvelle Corvette hausse son niveau de jeu et apparaît beaucoup mais alors beaucoup plus méchante. Les designers n'ont pas lésiné sur les artifices tandis qu'un air de famille avec la Camaro se fait jour. En version de base, le nouveau V8 6,2l offrira 450 ch.
Le monde des grosses sportives et GT a complètement changé depuis quelques années. Il fut un temps ou les européennes et japonaises dominaient complètement la catégorie. Les productions du pays de l'Oncle Sam jouaient alors les seconds
Que de nouveautés pour 2013 sur le segment des coupés ! Pas moins de neuf autos devraient voir le jour, avec une majorité d'allemandes. BMW sera très occupé en 2013 avec le lancement de l'i8, de la Série 4, ou encore du sublime coupé Z4 Zagato. Porsche aura aussi fort à faire avec la commercialisation de la 918 Spyder, cruciale pour faire face à Ferrari et son Enzo. Le constructeur de Stuttgart nous proposera également le Cayman, que nous avons pu voir en photos depuis le salon de Los Angeles. Pour pimenter un peu la bagarre entre Ferrari et Porsche, McLaren s'apprête lui à sortir la P1. Du côté américain, c'est une icône qui fait son retour puisque la Corvette C7 verra le jour en 2013. Alfa Romeo jouera sa carte sportive avec le lancement de la 4C, tout comme Peugeot avec sa RCZ-R déjà aperçue dans les allées du salon parisien.
Pour la fin de carrière de la Corvette C6 qui coïncide avec les 60 ans du modèle, Chevrolet a concocté une version Collector célébrant la toute première mouture. Cette série spéciale sera distribuée également en France au prix de 99,000 euros.
SRT vient de lancer officiellement la commercialisation de la Viper de troisième génération, et Chevrolet s'apprête à dévoiler la Corvette C7. Aujourd'hui, en l'absence d'une concurrente directe de chez Ford, ce sont les deux super sportives disponibles chez les constructeurs américains. De votre côté, quel est votre coupé sportif américain favori ? Celle au nœud papillon, ou sa rivale reptilienne ?
Toute l'actu par marque/modèle