Chevrolet va développer une version hybride de sa Cruze pour venir concurrencer Toyota et sa Prius.
Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.
Chaude explication en WTCC sur le circuit de Donington. Il ne pouvait guère en être autrement après la passe d’arme entre Yvan Muller et Robert Huff lors de la précédente manche. Le Français a rendu la monnaie de sa pièce au leader du championnat dans la course 2 mais a été pénalisé. Mais revenons d’abord sur la première course du week-end.
Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
Figurez-vous que la Chevrolet Cruze bicorps vue à Paris n'était qu'un show-car. Ce modèle toutefois très proche de la réalité sera finalement dévoilé dans sa configuration définitive de série lors du 81e salon de Genève en mars prochain.
Au Sema Show, pas de ségrégation : toutes les autos de tous les constructeurs, pas forcément les plus sportives, ont droit à leur programme de personnalisation. Chevrolet qui veut importer sa gamme européenne aux USA propose de personnaliser la Cruze, la Spark mais également sa Volt. Pour cela, ils ont choisi de les sigler d'un Z qui veut dire … Zport ?
Commercialisée début 2009 sur le territoire français, la Chevrolet Cruze avait un défaut de taille pour percer dans cette catégorie : l'absence de hayon. Cela ne l'a tout de même pas empêcher de rencontrer un succès respectable avec 2 088
Une flotte de Chevrolet Cruze électriques va être testée en conditions réelles dans la Ville de Séoul (Corée du Sud) à partir de fin octobre 2010.
Ne voyons rien d’autre qu’une illustration dans cette… illustration. HSV qui se charge de développer les versions sportives de la gamme Holden, cousin de Chevrolet autant que d’Opel puisque marque appartenant au groupe américain General Motors, en Australie pourrait ajouter une version labellisée HSV de la Cruze, née Chevrolet, au catalogue Holden.
Toute l'actu par marque/modèle