Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
Toute l'actu par marque/modèle
Après deux ans passés au volant d'une Tesla Model S, et nombre de déceptions, un conducteur américain a décidé d'en changer contre une Chrysler 300C à moteur V8. Et depuis, il "ne pourrait être plus heureux", selon ses dires.
Forte d’un look aux influences rétro tout en demeurant moderne, et d’éléments techniques Mercedes-Benz, la Chrysler 300C concilie esthétique et fiabilité, tout en restant très abordable.
La Chrysler 300 n'existe qu'aux USA. Enfin, cela n'est pas totalement vrai puisque Lancia commercialisait la Thema qui n'était qu'un simple rebadgeage de ce modèle typiquement américain. Visiblement, ce ne fut pas un succès puisque l'auto n'est plus au catalogue du constructeur italien à ce jour. Toutefois, la 300 est un modèle phare Outre-Atlantique et c'est à Los Angeles que son restyling a été dévoilé.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Chez nous, on la connaît sous un autre nom à consonance plus italienne. La Lancia Thema des Américains s'appelle donc Chrysler 300 et en cette fin d'année, elle se présente sous des atours légèrement revus qui la font se dénommer désormais 300 S.
Le « Superstars Series » est un championnat italien mettant aux prises de grosses berlines et coupés dotés de moteur V8 proches de la série sur des circuits européens de Monza à Brno en passant par Donington et Portimao, mais
Nos confrères d'Autocar l'affirment, la future berline d'entrée de gamme de Maserati reposera sur une base de Chrysler 300C. Une petite Quattroporte sur un châssis américain, plausible ?
Chez Chrysler, on parle déjà à demi-mot de la prochaine génération de berline, qui devrait incarner le nouveau style de la marque. Au revoir le design carré façon armoire normande, la fluidité devrait cette fois être au rendez-vous.
Mopar pour « Motor and Parts » est la division « Accessoires » du groupe Chrysler. Si vous voulez modifier votre Dodge, ou votre Chrysler, il vous faut passer par ce magasin de pièces en tout genre qui peut également vous proposer tout ce qu'il faut pour transformer votre Challenger en dragster. Pour fêter ses 75 ans, Mopar amènera à l'Auto Show de Chicago, 4 concepts sur base Chrysler 300, Dodge Dart mais également Jeep Compass et Fiat 500 ! Et oui, Mopar est aussi propriété de Fiat.
Toute l'actu par marque/modèle