Un kit-car à l’anglaise ? Pas tout à fait. La Bijou a été officiellement vendue par Citroën UK, dans l’espoir d’augmenter sa marge sur la 2CV. Ça n’a pas tout à fait fonctionné…
D’une conception totalement opposée à celle des citadines modernes, la Citroën 2CV reste un véhicule capable d’aller assez loin en tout-terrain comme le rappelle cette vidéo assez impressionnante.
Adapté du livre éponyme de Robert Linhart, le film L'établi raconte la plongée d'un philosophe embauché à la chaîne chez Citroën en 1968. Deux mondes se croisent et se frôlent, sans toujours se comprendre dans le décor parfaitement reconstitué de la ligne d'assemblage des 2 CV de la Porte de Choisy à Paris.
Le Musée National de l’Automobile dédie une exposition temporaire, jusqu’au 5 novembre prochain, aux voitures apparaissant dans les films où joue Louis de Funès, disparu voici 40 ans. Nous nous y sommes rendus.
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
Rétromobile 2023 : les vedettes du stand Citroën
, mis à jour 14
Concept car, modèles d’avant-guerre ou emblématique comme la 2CV, étrangeté avec le char du prochain film d'Asterix, Citroën mise sur l’éclectisme au salon Rétromobile.
Dans les années 60, les Chevrons ont convaincu les plus grands photographes de leur temps (et peut-être du siècle) de travailler à la réalisation de leurs brochures et journaux internes. Une drôle d’histoire dont le héros est un éditeur : Robert Delpire.
La prochain Astérix mettra en scène un ‘’concept char’’ inspiré de la mythique 2CV.
Prendre le volant d’un véhicule mythique qui a participé à l’histoire automobile de la France est toujours un moment particulier. La 2CV n’est ainsi pas l’auto la plus rare sur nos routes, mais elle distille toujours un plaisir à monter à son bord : c’est un voyage dans le temps en termes de design, de motorisation, de confort moelleux, et de style de conduite. Mais la 2CV essayée aujourd’hui a une différence notable sous son capot, puisqu’elle a troqué son bloc thermique contre un moteur électrique.
Lorsque deux monstres du cinéma populaire français discutent de leur dernier film tourné ensemble, on les écoute. Et lorsque, dans la même conversation, ils parlent automobile, on prête l'oreille plus attentivement encore. Nous sommes en 1965, et Bourvil et de Funès évoquent le long-métrage de Gérard Oury qu'ils viennent d'achever, mais aussi quelques histoires de voitures, vraies ou pas.
Toute l'actu par marque/modèle