La première version de la nouvelle Cupra Leon arrive à la commande. L'hybride rechargeable de 245 ch, que l'on retrouve aussi sous le capot de la Skoda Octavia RS iV, est proposée à partir de 39 600 €.
Oubliez les Kings of Leon, ce groupe de rock américain qui fait, certes, de la bonne musique mais dont le nom est une usurpation. Parce que la vraie royauté en provenance de Castille est dévoilée aujourd'hui à Martorell et nous avons été invités à son couronnement. C'est Cupra, la division sportive de Seat, qui s'est chargé d'injecter du sang bleu dans les veines de la dernière génération de la roturière Léon, et le résultat est explosif.
La variante sportive de la nouvelle Leon sera dévoilée le 20 février. Intégrée à la marque Cupra, elle sera équipée d'une motorisation hybride rechargeable.
La compétition client est à la fête chez Cupra qui annonce l'ouverture des précommandes de la Leon TCR 2020. L'auto est basée sur la nouvelle Leon, qui sera présentée fin janvier. La version de de course sera produite dans un premier temps à 10 exemplaires.
Le soutien aux moteurs thermiques au sein du groupe Volkswagen est à géométrie variable. Il sera stoppé par Volkswagen, qui ne refera pas de Golf TCR, mais pour Cupra, l'arrivée d'une nouvelle Leon est l'opportunité d'un renouvellement en championnat de tourisme.
Avec l'arrivée massives de voitures électriques, c'est une partie de la compétition automobile qui change. Le championnat TCR est aujourd'hui décliné dans une nouvelle version e-TCR dans lequel s'affronteront des autos de course électriques. Et Cupra en profite pour dévoiler sa Leon à batteries.
Toute l'actu par marque/modèle