Salon de Genève 2020 - La nouvelle Cupra Leon hybride s'annonce
La variante sportive de la nouvelle Leon sera dévoilée le 20 février. Intégrée à la marque Cupra, elle sera équipée d'une motorisation hybride rechargeable.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir la version sportive de la quatrième génération de Leon. La version classique a été présentée le 28 janvier, la Cupra le sera le 20 février. Attention, il ne faut plus la nommer Seat Leon Cupra. Cupra est maintenant une marque séparée. Il y aura donc son logo dans la calandre de l'auto, nommée Cupra Leon.
La marque donne un avant-goût du véhicule avec une image sombre, où l'on devine de grandes prises d'air dans le bouclier. Mais le communiqué de presse comporte une information technique importante : il confirme que l'auto sera dotée d'une motorisation hybride rechargeable.
Cette solution technique, que va aussi reprendre la nouvelle Skoda Octavia RS, permet de proposer une sportive compacte d'une belle puissance, entre 250 et 300 ch, en réduisant drastiquement les rejets de CO2 à l'homologation. L'auto devrait ainsi éviter le malus chez nous. Reste à voir ce que donnera le comportement de la voiture avec la lourde batterie lithium-ion.
Cupra annonce aussi que la Leon sportive sera du départ déclinée en berline et en break ST. Ces modèles feront leurs débuts en public au Salon de Genève 2020, début mars. Le constructeur présentera aussi la version de compétition TCR.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération