Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.
Faites le test autour de vous : la marque roumaine Dacia est synonyme de « low cost », de modèles bon marché. Alors que le constructeur qui appartient depuis une quinzaine d’années au groupe Renault bat des records de ventes et qu’il célèbre le dixième anniversaire de sa Logan, nous avons voulu nous pencher sur les prix de vente de ses modèles. Une brève analyse est riche de quelques enseignements.
Dacia avait plutôt fait profil bas ces derniers mois après de nombreux lancements produits sur les années 2012 et 2013. Mais le constructeur roumain qui aurait des envies de Formule 1 anime à nouveau sa gamme. Après avoir annoncé il y a quelques heures une dotation en équipements enrichie sans augmentation tarifaire sur ses Lodgy, Dokker et Dokker Van, le Dokker fait dès maintenant l’objet d’une attention toute particulière. Dacia lance le Dokker Emblème.
Pour annoncer l’arrivée de nouveaux équipements sans changement de prix sur ses modèles Lodgy, Dokker et Dokker Van, Dacia choisit de mettre en avant le monospace Lodgy auquel nous consacrions récemment un dossier à propos de ses résultats commerciaux sur le marché français.
Après nous être interrogés sur l’offre des constructeurs français pour une mise de 15 000 €, intéressons-nous au cas Dacia. La marque roumaine détenue par Renault est connue pour être l’une sinon la plus accessible du marché. Mais pour 10 000 €, quels modèles et quelles versions Dacia pouvez-vous acquérir ?
En ce début d’année 2014, Dacia enrichit son offre GPL et propose, pour un prix inchangé, la motorisation bi-carburation essence/GPL 1.6 MPI 85 GPL sur les Lodgy et les Dokker en remplacement de la motorisation essence 1.6 MPI 85.
Dimanche dernier, le 30 juin 2013, se déroulait la cinquième édition du Grand Pique-Nique Dacia qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la « communauté Dacia ». Nous avons voulu comprendre le succès de ce rendez-vous annuel que les initiés désignent sous l’acronyme GPND. Pour cela, rien de plus simple : nous sommes allés à la rencontre des participants.
RenaultTech est une entité du constructeur français dont les véhicules sont dédiés aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre du Salon Autonomic Méditerranée qui se déroulera les 6 et 7 décembre prochains à Marseille, RenaultTech présentera deux nouveautés à sa gamme avec les Renault Grand Kangoo TPMR et Dacia Dokker TMPR.
Lors des essais du nouveau couple Sandero/Logan de chez Dacia, une rencontre avec Bruno Rogier, le responsable Marketing de la marque en France nous a donné l'occasion d'une petite discussion, histoire de lever quelques interrogations passagères telles que « pourquoi ne pas fabriquer de Dacia en France », « pourquoi pas de petite citadine Dacia ? », « qu'est ce qui différencie une Dacia d'une Renault ? » et quelques autres. Si vous aussi vous vous posez ce genre de questions alors cela se passe à la suite.
Dacia n’aura pas lésiné sur les nouveautés en cette année 2012. Monospace Lodgy inédit, Dokker VP et VU également inédits, renouvellement des Logan et Sandero, le constructeur roumain a « mis le paquet ». Seulement, l’offre de Dacia en matière de pick-up n’a pas encore été renouvelée. Une aubaine pour les carrossiers.
Toute l'actu par marque/modèle