Ils sont arrivés sur le marché du neuf en 2024, voire début 2025. Ils sont déjà plébiscités sur le marché de la seconde main. Quels sont donc ces modèles qui vont jouer les stars du marché et sur lesquels les acheteurs vont se jeter ? Caradisiac vous livre ses pronostics, sans oublier non plus les stars bien établies, qui occupent toujours les avant-postes !
Toute l'actu par marque/modèle
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Du haut de ses huit ans, l'Italienne reste une excellente affaire et une excellente auto. De son côté, le SUV franco roumain paie la rançon de sa gloire et voit les premiers tarifs d'occasion s'afficher à des prix plus élevés que ceux des modèles neufs.
Le SUV star a fait peau neuve dans le courant 2024. Une nouvelle génération qui a placé haut le curseur en termes de prestations et de design. Après plusieurs mois de commercialisation, il se retrouve déjà sur le marché de l’occasion, mais à quel prix ?
Cinq voitures en lice, testées par 31 journalistes européens et au final, une gagnante. Cette année, c'est le nouveau SUV franco roumain qui l'emporte et décoche le prix Autobest devant le Renault Symbioz et l'Opel Frontera.
Sa nouvelle image outdoor et baroudeuse lui réussit. Ses "pack-sleep" et autres accessoires de plein air se vendent bien. Pourtant, Dacia, faute de modèles, n'est pas présent dans le domaine des vans et fourgons aménagés. Dommage.
Alors que Dacia se prépare pour le Dakar 2025, la marque roumaine dévoile un Duster prêt pour les safaris et le tout-terrain. Mais attention, il n’est là que pour faire de la figuration.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau SUV franco roumain n'est pas un clone de son petit frère Duster. Caradisiac s'est amusé au jeu des différences entre les deux modèles avant les premiers essais du Bigster. Mais si ce dernier est promis à un bel avenir, les ventes de voitures électriques, quant à elles, sont toujours en berne
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Denis Le Vot, directeur général de Dacia : "nous n'avons pas changé, c'est le marché qui a changé"
51
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL DE L'AUTO - Plus "essentielle" que "low cost", la marque franco roumaine n'arrête pas de conquérir de nouveaux clients et ses ventes ont doublé en l'espace de cinq ans. Son patron livre explique cette réussite et se projette dans l'avenir.
Les propriétaires des SUV les plus puissants de Mercedes ou BMW vont-ils jalouser ceux du Dacia Duster Carpoint Edition ? Attention, c’est du lourd. Mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Toute l'actu par marque/modèle