A l’occasion de la dernière édition du salon de Moscou qui se déroulait à la fin du mois d’août 2014, Renault avait confirmé son intention de développer une version plus sportive de sa nouvelle Twingo mais aussi une version développée par Renault Sport de la Sandero. Cette dernière vient d’être surprise en cours de développement.
Non, il ne s'agit pas ici de la « French Touch » typique de la maison mère mais bien de la Black Touch qui forme une série spéciale pour la Sandero chez Dacia. Le Duster, quant à lui, hérite d'une série spéciale « Air » rappelant le monde de l'aviation, rien que ça.
Dans un marché dopé depuis peu par la mise en place de primes à la casse pour tenter de relancer le secteur automobile, une auto en particulier a su tirer son épingle du jeu. La Dacia Sandero est en effet la première vente en août pour les véhicules neufs en Espagne.
Dacia : une Sandero version Renault Sport est prévue
, mis à jour 27
Fin juin, vous pouviez trouver dans nos colonnes un papier sur une Dacia Sandero RS proposée par un Virtuel Car, spécialiste du design auto sur internet. Mais si la proposition faite par Virtuel Car était alors totalement virtuelle, ce qui se prépare chez Renault est en revanche bien réel : il y aura une Sandero sport, mais elle ne sera pas commercialisée en Europe.
Le compte à rebours avant l’ouverture du salon de Moscou (Russie) est bien entamé. Si Lada, aujourd’hui lié à l’Alliance Renault-Nissan, présentera de nombreuses nouveautés, le constructeur au losange ne sera pas en reste. Y sera notamment présente la nouvelle Renault Sandero.
L’édition 2014 du Grand Pique-Nique se déroulait ce dimanche 29 juin en région parisienne. Nous y étions et vous proposerons très bientôt un compte rendu de l’événement qui rassemble toujours autant de monde. Pas étonnant dès lors de voir des designers amateurs s’emparer du thème Dacia.
Classement des autos les plus rentables : une Dacia en tête
, mis à jour 50
La valeur résiduelle d'une auto n'est pas le premier critère d'achat des clients de véhicules neufs, et pourtant. Cette donnée fixe le véritable « prix » de l'auto sur les années que le propriétaire la conserve. Le cabinet allemand BF Forecast a publié un bilan des autos qui font le moins perdre d'argent à leurs propriétaires. La première place revient à une roumaine...
Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.
Alors que l’on pensait, le projet enterré, la marque roumaine veut toujours sa mini-citadine. C’est cette petite auto que nous illustrons aujourd’hui. Une sorte de Twingo de Dacia qui pourrait créer la surprise lors de son arrivée en 2016
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toute l'actu par marque/modèle