De ce côté-ci de la Manche, nous avons vu Dacia s'imposer solidement sur le marché depuis son arrivée en 2004. La sortie de la nouvelle génération de Sandero/Logan constitue, certes, une belle surprise mais cela n'est rien comparé à nos voisins anglais pour qui cette deuxième mouture sera la première à être commercialisée sur l'île. Et lorsqu'on expose l'auto dans une galerie commerciale sans montrer ni sa marque, ni son prix, les réactions sont surprenantes.
Lors des essais du nouveau couple Sandero/Logan de chez Dacia, une rencontre avec Bruno Rogier, le responsable Marketing de la marque en France nous a donné l'occasion d'une petite discussion, histoire de lever quelques interrogations passagères telles que « pourquoi ne pas fabriquer de Dacia en France », « pourquoi pas de petite citadine Dacia ? », « qu'est ce qui différencie une Dacia d'une Renault ? » et quelques autres. Si vous aussi vous vous posez ce genre de questions alors cela se passe à la suite.
Certains le disent, certains l'écrivent, certains même... commentent sur Caradisiac et essayent d'ouvrir les yeux de leurs compatriotes : la nouvelle Dacia Sandero ressemble à la dernière VW Polo, c'est sûr... Un mal ? Un bien ? Une réalité pour commencer ? Nous avons donc placé côte à côte nos deux protagonistes. Alors ? Verdict ? Répondez au sondage...
Les nouveautés sont nombreuses lors de ce Mondial de paris mais elles ne font pas toute parler d'elles. Pour vous guider dans les derniers nouveaux modèles du moment, Caradisiac vous propose une sélection des nouveautés qui font le plus buzzer
Pourtant apparue en 2007 soit plusieurs années après la Logan, Dacia profite quand même de ce Mondial pour présenter la seconde génération de Sandero.
Les préparatifs du Mondial de l'auto de Paris vont bon train, tous les stands sont loin d'être fini et les autos pas encore toutes là : bref, c'est un joyeux capharnaüm qui règne à la Porte de Versailles. Dans cette atmosphère, la Dacia Sandero Stepway de deuxième génération a été surprise, la voici avec quelques heures d'avance !
L’édition 2012 du Mondial de Paris va être riche en nouveauté. Alors que l’on attend encore la « vague Renault » voici du neuf en provenance de chez Dacia.
Après la fuite constatée hier, les responsables de Dacia ont ouvert en grand les vannes officielles et dévoilent donc les nouvelles Dacia Logan et Sandero qui joueront les stars au Mondial de Paris dans 10 jours. D'aspect plus robustes, les 2 entrées de gamme … Entry musclent leur jeu pour encore plus de succès.
L’édition 2012 du Mondial de Paris va être riche d’énormément de nouveautés. Alors que l’on attend encore la « vague Renault » voici enfin du neuf en provenance de chez Dacia avec de premières photos des nouvelles Logan et Sandero. Eh oui, vous avez bien lu, deux nouveautés d’un coup !
La Sandero est, au Brésil, commercialisée sous la marque Renault et non pas sous la marque roumaine Dacia, comme chez nous. La Renault Sandero brésilienne présente une face avant assez différente de la Dacia Sandero que nous connaissons.
Toute l'actu par marque/modèle