Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
La Dodge Challenger Demon a enfin été dévoilée dans la nuit du côté de New York. L'auto est probablement la plus extraordinaire de ces dernières années dans le monde automobile. Le V8, déjà présent sur les autres Challenger, développe désormais 840 ch, et la Challenger Demon est capable de cabrer en départ arrêté.
Depuis la fin des années soixante, la Challenger représente le coupé musclé de Dodge. Aujourd'hui, la Challenger arrive à son apogée avec la version Demon qui se dévoile pour la première fois avec cette photo officielle. C'est aussi la première auto à pouvoir rouler au choix au sans-plomb classique et au "super".
Le problème avec la course à la puissance à laquelle se livrent certains constructeurs est qu'il devient de plus en plus compliqué de faire passer la puissance au sol, notamment lors des départs et des reprises à faible vitesse. Dodge a trouvé une solution avec la nouvelle Challenger Demon, le nouveau coupé maison de plus de 800 ch.
Les américaines du type Muscle Cars ne sont pas monnaie courante dans la rubrique de la photo du jour. Nous allons combler ce manque avec cette magnifique Dodge Challenger 440 Magnum.
La semaine dernière, je vous annonçais la pratique peu commune de Dodge qui a carrément annulé toutes les commandes actuelles des Challenger et Charger Hellcat pour les reporter sur le millésime 2016 sans surcoût, faute de pouvoir suivre la cadence côté production. Chez Shelby, on en profite pour proposer aux personnes ayant perdu le bon de commande de venir en remplir un pour une Super Snake avec un avantage à la clé.
Les Dodge Challenger et Charger « Hellcat » marchent si bien que la marque américaine ne sait plus comment répondre à la demande, malgré un prix d'attaque légèrement au dessus des 70 000 dollars. Dodge a choisi de doubler la production et d'annuler les bons de commande actuels pour repartir sur de bonnes bases.
Nous parlons bien entendu du marché américain puisque la Challenger n'est pas proposée en France, ni en Europe, mais la Ford Mustang a fait un très bon démarrage. Malgré les nombreuses critiques faites sur son design, elle s'est largement mieux vendue ces derniers mois que les Camaro et Challenger réunies.
Si la Challenger Hellcat propose les deux types de transmission (manuelle et automatique), la Charger, elle, ne donne droit qu'à la boîte automatique. Les 881 Nm de couple ne sont pas à incriminer puisque ce choix serait dicté par une simple consigne d'homologation.
Pour le lancement des Charger et Challenger Hellcat, Dodge a choisi une pub originale dans laquelle le constructeur fait appel au passé et notamment aux frères fondateurs de Dodge : Horace et John, qui lancent Dodge, il y a cent ans.
Toute l'actu par marque/modèle