Leader d’une catégorie qui se meurt, la Fiat 500 L passe malgré tout par la case restylage. Le petit monospace italien réorganise sa gamme et donne un coup de jeune bien senti à son intérieur. Le tout à des tarifs qui ne bougent pas d’un iota. Essai au volant de la version baroudeuse Cross, équipée du moteur diesel Mjt 95.
Rechercher un essai
Vous connaissez tous la fable de Jean de la Fontaine « la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ». Voici sa transposition dans l’univers automobile avec une nouvelle version de la Fiat 500 destinée à concurrencer les monospaces compacts.
Un an après son lancement, Fiat offre à la 500 L quelques atours de baroudeur pour donner naissance à la version Trekking. Mais est-ce que le ramage se rapporte au plumage ?
Pour compléter son offre sur la récente 500L, Fiat a installé sous le capot 2 nouveaux moteurs chapeautant désormais la gamme et produisant chacun 105 ch avec d’un côté un diesel MultiJet II 1.6l et de l’autre le fameux bicylindre 900 cm3 TwinAir Turbo. Mais ils ont beau arriver ensemble avec un même niveau de puissance, il ne faut tout de même pas croire qu’ils offrent les mêmes prestations. Loin de là.
5 ans après la renaissance de la Fiat 500, la famille de la citadine italienne s’agrandit avec une carrosserie inédite dénommée L pour Large.
Rechercher un essai