Ford peut compter sur sa Fiesta qui reste un valeure sûre de la marque à l'ovale bleu. La preuve, la petite germano-américaine a encore une fois été la citadine la plus vendue en Europe. Elle est bien partie pour le rester en 2015, comme pour les trois années précédentes.
Depuis 1976, la Fiesta fait partie du paysage automobile mondial. Par rapport à l'actuelle génération, la future Fiesta changera de style, sera plus légère et encore mieux équipée.
Le Ford Fiesta qui est la citadine la plus vendue en Europe va recevoir plusieurs modifications qui vont faire évoluer sa gamme proposée sur le Vieux Continent et donc également en France. Au programme, de nouveaux moteurs, de nouvelles teintes et de nouveaux équipements. Voici le détail de ces nouveautés.
Nous avons vu récemment que la tendance des ventes en Europe était toujours positive en février. Mais au niveau des modèles, quelle est la hiérarchie ? La Volkswagen Golf est toujours la reine et le Groupe Volkswagen place pas moins de cinq voitures dans le Top 10 de février, et pas des moindres puisqu'on y trouve la Passat.
La Ford Focus RS est désormais une réalité palpable depuis son exposition au salon de Genève la semaine dernière. L'ovale bleu a frappé fort, d'autant plus fort que la Focus était accompagnée de la GT encore plus extraordinaire. Mais s'il y en a une qui promet également, c'est bien la « petite » de la famille, la Fiesta RS dont les premiers prototypes viennent de prendre la route. Du moins, c'est ce qu'on imagine.
Même si l'Europe reste le maillon faible dans la chaîne Ford, la marque à l'ovale bleu peut se féliciter au moins d'une chose : la meilleure vente européenne de 2014 chez les citadines, ce fut la Fiesta, et ce pour la troisième année consécutive.
Si chez Peugeot, la série spéciale du jour est baptisée Style, chez Ford, on nous propose de découvrir les nouvelles Ka et Fiesta Black & White qui comme leur nom l'indique, jouent sur le contraste noir/blanc (à ne pas confondre avec les Red&Black Edition de l'an dernier !). Voici le détail des équipements spécifiques à ces modèles particuliers dont les prix débutent à 12 350 euros pour la petite Ka et 14 650 euros pour la Fiesta.
L'actuelle Ford Fiesta ST est une réussite qui a assez largement convaincu la presse automobile lors de sa présentation et qui a su trouver sa clientèle. Toutefois, nous savons qu'il existe un étage supérieur dans la fusée Ford qui s'appelle « RS », et la Fiesta pourrait en profiter selon Autocar.
Ford annonce une augmentation de la production de plusieurs de ses modèles afin de répondre à une demande croissante. Sont concernés les Fiesta, Focus, C-Max et Grand C-Max dont les volumes journaliers seront relevés. Ford a augmenté sa part de marché en Europe en 2014 et conserve sa deuxième place sur le Vieux Continent.
Pilote officiel Toyota Racing en championnat du monde d’endurance FIA (WEC), Stéphane Sarrazin s’apprête à effectuer son retour en compétition rallye.
Toute l'actu par marque/modèle