
Ford remplacera lors du premier trimestre 2017 sa citadine Fiesta avec une nouvelle génération plus grande et mieux équipée. Avant levé officiel du voile, voici de quoi se faire une idée des lignes de l'urbaine à venir.
Ford remplacera lors du premier trimestre 2017 sa citadine Fiesta avec une nouvelle génération plus grande et mieux équipée. Avant levé officiel du voile, voici de quoi se faire une idée des lignes de l'urbaine à venir.
Voilà quelques semaines que Ford nous avait invités à une mystérieuse soirée d'avant-première la veille de l'ouverture du Salon de Genève sans préciser de quel modèle il s'agissait. Le seul indice était qu'il s'agissait d'une sportive, il n'en fallait donc pas plus pour stimuler notre imagination très fertile, surtout après avoir été pour le moins emballé après l'essai de la fantastique Focus RS. La GT avec enfin toutes ses spécificités techniques ? La Mustang GT350 disponible pour l'Europe ? Une version encore plus affûtée de la Focus RS ? Non, il s'agit de la Fiesta ST qui a droit à une version plus poussée, la ST200.
Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.
Ford peut compter sur sa Fiesta qui reste un valeure sûre de la marque à l'ovale bleu. La preuve, la petite germano-américaine a encore une fois été la citadine la plus vendue en Europe. Elle est bien partie pour le rester en 2015, comme pour les trois années précédentes.
Depuis 1976, la Fiesta fait partie du paysage automobile mondial. Par rapport à l'actuelle génération, la future Fiesta changera de style, sera plus légère et encore mieux équipée.
Le Ford Fiesta qui est la citadine la plus vendue en Europe va recevoir plusieurs modifications qui vont faire évoluer sa gamme proposée sur le Vieux Continent et donc également en France. Au programme, de nouveaux moteurs, de nouvelles teintes et de nouveaux équipements. Voici le détail de ces nouveautés.
Nous avons vu récemment que la tendance des ventes en Europe était toujours positive en février. Mais au niveau des modèles, quelle est la hiérarchie ? La Volkswagen Golf est toujours la reine et le Groupe Volkswagen place pas moins de cinq voitures dans le Top 10 de février, et pas des moindres puisqu'on y trouve la Passat.
La Ford Focus RS est désormais une réalité palpable depuis son exposition au salon de Genève la semaine dernière. L'ovale bleu a frappé fort, d'autant plus fort que la Focus était accompagnée de la GT encore plus extraordinaire. Mais s'il y en a une qui promet également, c'est bien la « petite » de la famille, la Fiesta RS dont les premiers prototypes viennent de prendre la route. Du moins, c'est ce qu'on imagine.
Même si l'Europe reste le maillon faible dans la chaîne Ford, la marque à l'ovale bleu peut se féliciter au moins d'une chose : la meilleure vente européenne de 2014 chez les citadines, ce fut la Fiesta, et ce pour la troisième année consécutive.
Si chez Peugeot, la série spéciale du jour est baptisée Style, chez Ford, on nous propose de découvrir les nouvelles Ka et Fiesta Black & White qui comme leur nom l'indique, jouent sur le contraste noir/blanc (à ne pas confondre avec les Red&Black Edition de l'an dernier !). Voici le détail des équipements spécifiques à ces modèles particuliers dont les prix débutent à 12 350 euros pour la petite Ka et 14 650 euros pour la Fiesta.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE