Le cliché qui tue, ça existe mais ça n'est vraiment pas facile à obtenir. Dans ce domaine, certaines photos prises par Jean-Marie Farina le week-end dernier – à base de flammes et de vintage – ne sont pas trop mal placées. Encore mieux avec ce très beau cliché pris aux Etats-Unis.
Ne montons pas précipitamment en puissance, au risque, toujours le même, de péter quelque durite (comme sur une Renault 21 Turbo) en route.
Il est vingt-deux heures, c’est l’heure ; l’heure de Minuit chicanes. Une fois de plus nous allons parler art, mais aussi muscle cars.
Une Mustang, c'est déjà pas mal. Une Shelby GT500, ça commence à devenir très puissant grâce aux 550 chevaux du V8. Et pourtant, ce n'est rien face à cette version très spéciale qui risque bien de frapper un grand coup sur la planète supercar si elle venait effectivement à voir le jour.
On le sait, le préparateur officiel de Ford pour la Mustang est Shelby. La GT500 est ainsi là pour former l'offre la plus performante du catalogue pour le joli coupé américain. Mais de l'autre coté de l'Atlantique, la préparation sur base de Mustang est un sport national, y compris pour Roush qui vient justement de présenter un nouveau kit de modifications sans doute capable de faire de l'ombre à la GT500.
Dans le monde des voitures de sport contemporaines, il reste toujours une place spéciale pour la BMW M3. La GT allemand est souvent considérée comme une référence, y compris par Ford qui annonçait récemment cibler les performances de la dernière M3 avec sa Mustang Boss 302. Ça tombe bien, les journalistes américains de Motor Trend ont justement décidé d'opposer la Mustang à la BMW M3 pour un comparatif.
Un accident est si vite arrivé... Ce n'est pas Patrick Régis qui dira le contraire, lui qui plongeait récemment sa camionnette au fin fond d'un lac après une regrettable manoeuvre au bord de l'eau pour en sortir son jet-ski. Mais il est possible de faire largement pire que ça.
La Ford Mustang RTR-X est un projet d'envergure annoncé depuis plusieurs mois. Le chantier évolue à grands pas pour cette auto qui devrait être présentée au prochain Sema Show.
Ça fait déjà quelques années que Shelby construit officiellement les Mustang de série les plus puissantes et les plus performantes. Mais Ford a décidé de se lancer dans la fabrication d'une autre version méchante basée sur son célèbre coupé, cette fois sans aucune collaboration avec le département cher à Carroll Shelby. Attention, la Mustang Boss 302 est de retour.
Il y a quelques jours se déroulait un événement sur le circuit de l'Oklahoma Hallett exclusivement réservé aux véhicules portant la signature Shelby. A cette occasion, le célèbre pilote de drift Vaughn Gittin s'est adonné à une petite
Toute l'actu par marque/modèle