Tout au long de l’été, la Route de nuit sillonne notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
Toute l'actu par marque/modèle
Si le Hummer H1 est un véhicule trop américain à votre goût, voici une alternative originaire du Japon lancée en 1996 : le Toyota Mega Cruiser. Le modèle souffle cette année ses 25 bougies.
Fin d'un feuilleton judiciaire de trois ans pour l'éditeur américain Activision. L'entreprise vient en effet de gagner la bataille contre le groupe AM General concernant l'utilisation du véhicule militaire Humvee dans les jeux de la série Call of Duty.
Face à une épave arrêtée depuis de nombreuses années, il y a deux philosophies : restaurer en respectant scrupuleusement la configuration d'origine ou partir dans un projet plus fantaisiste. L'exemplaire du jour a vraisemblablement subi la seconde option.
Les fans de gros 4x4 américains apprécieront partiellement l'idée : General Motors réfléchit au grand retour de l'iconique Hummer. Pour que le projet prenne la forme d'une voiture de série, l'énorme V8 diesel doit céder sa place à une mécanique 100% électrique.
Et si, pour une fois, ce billet d’humeur était un billet de bonne humeur. Enfin presque. Et si, plutôt que de chercher la petite bête qui se cache sous le châssis des 100 000 voitures électriques immatriculées en France, on saluait l’exploit. Sans tomber dans l’admiration béate de certains commentateurs, mais en dénonçant quelques grosses ficelles généralement accolées à ces nouveaux engins.
Commençons la semaine, avec un 4x4 emblématique : le Hummer H1. Autrefois adulé par tous, il est devenu plus discret car politiquement incorrect et se réserve aux amateurs avertis.
Le Hummer H1 est mort, vive le Humvee ! Le nom change mais le véhicule reste, malgré l'arrêt de la production en 2008. Depuis, AM General, qui produisait le H1, vient d'annoncer qu'il allait le vendre sous le nom Humvee, en kit. Le véhicule sera également vendu en France grâce à l'importateur Paul Chedid Automotive.
Qu’il est plaisant de voir un Hummer H1 dans son environnement ! Dans le chaos parisiens, avec la menace des Velib’, des trottoirs hauts, des semi-remorques, mais aussi des bus qui sortent violemment de leurs voies, le H1 est le minimum syndical
Quelle drôle d'idée de vouloir transformer le symbole du design boite à chaussure (Hummer H1) en une boule de bio-design...
Toute l'actu par marque/modèle