Gros moteur atmo, roues arrière motrices, trains roulants sophistiqués : la recette du coupé drifteur semble avoir été bien respectée par Hyundai, qui ne propose plus de tel engin en France dans sa gamme actuelle.
Toute l'actu par marque/modèle
Rarissime dans notre pays, comme dans l’ensemble de l’Europe, la limousine de Hyundai y fait, néanmoins, l’objet d’un rappel.
Sa marque est en croissance constante. Voitures électriques, hydrogène ou sport, Hyundai est là où on ne l'attend pas. Le patron français du constructeur coréen se livre à Caradisiac et annonce de futurs modèles siglés du logo N, et une citadine électrique. Seul contretemps dans cette marche en avant : la marque premium Genesis, filiale du groupe, retarde son arrivée en Europe, taxes environnementales obligent.
Hyundai Motor Co produit une berline premium baptisée Genesis essentiellement commercialisée aux USA et sur son marché local. Mais la tendance aux SUV étant ce qu'elle est aujourd'hui, la marque coréenne envisage très sérieusement de développer un grand SUV sur la base de cette Genesis pour répondre à la demande du marché.
Dans son dernier film promotionnel, le constructeur coréen essaie de savoir si une voiture peut envoyer un message vers l'espace. Le défi est relevé par plusieurs grandes berlines Genesis. Hyundai bat par la même occasion le record du monde du plus grand dessin réalisé avec des traces de pneus.
Vous le voyez souvent aujourd'hui sur Caradisiac, la NHTSA (agence de sécurité routière américaine) surveille de près les agissements des constructeurs et sanctionne quand cela est nécessaire. Cette dernière vient justement d'infliger une amende de 17,35 millions de dollars à Hyundai qui a volontairement retardé une campagne de rappel pour la Genesis.
Un V8 5,0 litres pour la future Hyundai Genesis coupé
, mis à jour 22
Selon de récentes rumeurs en provenance d’Australie, la prochaine génération du coupé Hyundai Genesis pourrait adopter un bloc V8 5,0 litres et monter en gamme.
Jusqu'à présent, le coupé Genesis de Hyundai était proposé aux USA avec un bloc V6 3,8l de 348 ch mais également un 4 cylindres 2,0l plus léger et moins cher de 274 ch. Soucieux de leur image et désireux de monter en gamme pour améliorer leurs marges, les responsables de la marque coréenne ont décidé de se passer de ce 4 cylindres au moment même où la nouvelle Ford Mustang en récupère un.
C’est la première fois que l’on voit en Europe la nouvelle génération de la grande berline Genesis produite par le constructeur coréen Hyundai.
La nouvelle Genesis s'est déjà montrée en Corée du Sud mais cela n'empêche pas Hyundai de nous expliquer que l'auto fait son avant-première mondiale à Detroit, ces derniers jours. Dans le communiqué qui l'accompagne, on nous expliquant qu'elle sera distribuée en Europe mais « en nombre limité ».
Toute l'actu par marque/modèle