Présentée fin 2019, la 3e génération de Hyundai i10 passe sur le billard pour la traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Mais pour le coup, il faut sortir la loupe pour voir les différences, tandis que le prix, lui, en a pris un gros de coup de loupe... La i10 reste-t-elle une bonne affaire ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 67 ch en finition Creative.
Rechercher un essai
Un petit moteur suralimenté sans la moindre électrification, une boîte mécanique, des couleurs vives et de grosses jantes, le tout dans un petit format, voilà une recette qui se fait de plus en plus rare et c'est pourtant celle de la Hyundai i10 1.0 T-GDi 100 N-Line.
Elle persiste quand nombre de marques rivales abandonnent le thermique pour passer à l'électrique, lorsqu'elles ne renoncent pas totalement au segment. Culottée la nouvelle Hyundai i10 se permet même de monter en gamme, devenant plus cher et mieux équipée que celle qu'elle remplace. Un gros pari pour la Coréenne. A-t-elle les moyens de le remporter ? Réponses dans ce premier essai de ce millésime 2020 au volant de la version 67 ch.
Essai - Hyundai i10 1.0 : pile dans le mille
, mis à jour 75
Petite mise en bouche avec le test de la Hyundai i10 équipée du 1000 cm3 de 66 chevaux, au début de la salve d’essais des nouvelles C1/108 pour PSA, et Aygo chez Toyota. La citadine coréenne avec son petit trois cylindres se montre-t-elle aussi convaincante que la version 1.2 et tire-t-elle son épingle du jeu dans le clan des citadines de moins de 70 chevaux ?
Conçue par et pour l’Europe, la nouvelle i10 a de grosses ambitions : se hisser parmi les meilleures citadines du marché. La coréenne s’est-elle donné les moyens d’y arriver ?
10 ans après le lancement de l’Atos, Hyundai renouvelle son minispace. La nouvelle venue se nomme i10, un modèle conçu pour la ville qui va tenter de faire de l’ombre aux références du marché que sont les Renault Twingo et autre triplette Peugeot 107, Toyota Aygo et Citroën C1.
Rechercher un essai