Il cherchait une auto capable d'affronter la route, la neige et le sable, tout en étant confortable, familiale sans être hors de prix. Une seule voiture a répondu aux exigences de Guillaume : le Land Rover Discovery 3. 330 000 km plus tard, le vidéaste envisage de changer son mouton à cinq pattes pour s'offrir le même, dans une version plus récente.
Toute l'actu par marque/modèle
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Hausse des prix des carburants aidant, de nombreux automobilistes se rallient au bioéthanol ou rêvent de le faire par le biais de l'ajout d'un boîtier dédié ou de l'achat d'une auto pré-équipée. L'E85 est une solution, certes économique, mais à très court terme seulement. Un sursis de courte durée qui explique le fait que peu de constructeurs s'engagent dans ce procédé.
Esthétiquement presque inchangé, le Discovery, très confidentiel en France, gagne surtout de nouveaux moteurs en ligne de la famille Ingenium, en essence comme en diesel.
Le Land Rover Discovery de quatrième génération n'est plus au catalogue de la firme anglaise depuis plusieurs années. Cela n'empêche pas le tuner bulgare Vilner de se pencher sur le modèle avec un traitement le rapprochant du Range Rover contemporain.
Nos compagnons à quatre pattes ont aussi le droit de voyager. Le constructeur anglais spécialiste des 4x4 Land Rover lance des accessoires adaptés aux chiens. De quoi faciliter les longs trajets des maîtres tout en préservant l'habitacle de leur véhicule.
Land Rover a annoncé que la production du Discovery, l'un de ses véhicules familiaux, allait être déménagée dans son intégralité en Slovaquie. La crainte de suppressions d'emploi au Royaume-Uni est grande, même si Land Rover affirme que ce changement n'est pas dû au Brexit.
Un véhicule utilitaire chez Land Rover ? Oui, mais pas n'importe lequel. La marque n'est pas encore présente sur ce segment un peu particulier des fourgons, mais l'anglais nous dévoile tout de même une inédite déclinaison du dernier Discovery, qui troque ses places arrière contre un espace de chargement.
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
SVO, SVR et SVX, nous commençons peu à peu à nous perdre avec les appellations chez Land Rover, qui dévoile ce matin la version SVX du Discovery. Un monstre de tout-terrain fort de plus de 500 ch qui devrait ravir les amateurs de sensation. Pour l'instant à l'état de concept, ce Discovery SVX sera bien produit dans les prochains mois.
Toute l'actu par marque/modèle