Salon de Francfort 2017 : Land Rover dévoile le Discovery SVX
SVO, SVR et SVX, nous commençons peu à peu à nous perdre avec les appellations chez Land Rover, qui dévoile ce matin la version SVX du Discovery. Un monstre de tout-terrain fort de plus de 500 ch qui devrait ravir les amateurs de sensation. Pour l'instant à l'état de concept, ce Discovery SVX sera bien produit dans les prochains mois.
Qui a dit qu'il n'y en avait que pour le "Range" chez Land Rover ? La marque anglaise nous prouve ce matin que le Discovery a toute son importance au catalogue, tout autant en tout cas que le Range Rover ou que le mythique Defender. Le constructeur dévoile en effet ce qui est aujourd'hui le plus performant et le plus efficace des Discovery, le SVX.
Sous ce nom se cache une bête à deux facettes. La première concerne le tout terrain, avec des amortisseurs recalibrés et une garde au sol plus importante, tandis que les pneus sont des montes spécifiques Goodyear pour le tout-terrain. Accouplé à un système antiroulis qui autorise plus de débattement des trains roulants dans les parties très cassantes, ce Discovery devrait être redoutable en franchissement, d'autant que la hausse des débattements a permis d'augmenter les angles d'attaque et de fuite.
Le mieux est encore à venir : sous le capot, nous retrouvons le V8 5.0 essence compressé de 518 ch, un moteur qui n'est pas proposé à l'heure actuelle sur la gamme Discovery mais qui permet à ce SVX de faire des folies.
Ce SVX n'est pas qu'un concept puisqu'il sera produit l'an prochain, et ce sera d'ailleurs le premier véhicule assemblé entièrement à la main par le département personnalisation "SVO" de Land Rover. Autant dire que le tarif risque de faire assez mal, mais ce Discovery SVX se pose déjà comme un sérieux concurrent au prochain Mercedes Classe G AMG.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération