Le Range Rover Evoque montre aujourd'hui clairement des signes de vieillissement, notamment au niveau de la fiche technique avec une masse assez importante par rapport à la concurrence. Mais bonne nouvelle pour les fans du modèle, la nouvelle génération est presque prête. Et elle dévoile même son intérieur.
Avoir une carrosserie cinq portes est aujourd'hui compatible avec un design séduisant. C'est pourquoi les ventes des véhicules trois portes sont en perte de vitesse. Le Range Rover Evoque Coupé n'échappe pas à la règle. Cette variante sera abandonnée pour la génération suivante.
La Chine regorge d'étrangetés partiellement copiées sur des véhicules européens. La preuve une fois de plus avec ces petites voitures électriques reprenant les traits des Range Rover Evoque et Mercedes GLE.
Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais l'actuel Range Rover Evoque est vieillissant et en fin de vie. La nouvelle génération est évidemment en préparation, et selon la presse anglaise, Land Rover prépare une inédite version hybride... diesel.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Les communicants ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre en avant les points forts d'une auto. La preuve avec ce gigantesque ralentisseur installé en ville outre-Manche pour vanter les capacités de franchissement du SUV compact Land Rover Range Rover Evoque.
Land Rover prépare actuellement la prochaine génération de Range Rover Evoque, le best-seller de la marque qui devra passer à l'hybride s'il veut conserver des émissions de CO2 relativement acceptables. Et cet hybride sera justement un trois cylindres essence 1.5 associé à un moteur électrique.
Les deux plus petits modèles de Land Rover reçoivent les nouveaux gros blocs quatre cylindres 2.0 litres Ingenium, à savoir un diesel de 240 ch et des essences de 240 et 290 ch.
Ce genre de nouvelle a le don d'agacer le patron de Jaguar Land Rover, mais il n'y peut rien : la copie (presque parfaite) du Land Rover Range Rover Evoque, le Land Wind X7, a le vent en poupe en Chine et ses ventes sont excellentes. La faute à une histoire de brevet déposé trop tard par Land Rover et à un gouvernement chinois qui semble soutenir ses marques.
Land Rover lancera au cours de l'année 2018 la deuxième génération du crossover Range Rover Evoque. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un mulet de développement immortalisé sur la route en Suède par un photographe espion.
Toute l'actu par marque/modèle