La technologie peut aujourd'hui aller très loin dans l'automobile, et les constructeurs rivalisent d'idées pour apporter le petit « plus » high-tech qui fera parler du produit. Land Rover a pensé aux conducteurs peu habitués à la conduite tout-terrain avec la possibilité de télécommander son Range Rover sur un terrain accidenté grâce à son smartphone. Il ne s'agit pour l'heure que d'une expérimentation mais cela pourrait, pourquoi pas, arriver en production.
Sa Majesté la Reine d'Angleterre est déjà une fervente adepte des Range Rover dont elle possède plusieurs exemplaires qu'elle conduit (ou conduisait) parfois elle-même. Land Rover qui profite de cette promotion royale est un fournisseur de longue date du Royaume, et d'ailleurs la marque a conçu un tout nouveau véhicule d'apparat, un Range Rover sans toit unique en son genre.
Startech qui est un préparateur allemand a décidé d'aller chercher la clientèle là où elle se trouve probablement : à Shanghai. Pour le salon, il présentera un étonnant Range Rover transformé en pick-up qui ressemble quand même beaucoup à un précédent véhicule de … Ssangyong.
D'après les derniers rapports fournis par nos confrères du média Autocar, un quatrième Range Rover rejoindra la gamme du constructeur anglais d'ici fin 2016. Ce véhicule reposera sur la plateforme du SUV à venir Jaguar F-Pace.
Au salon de New York, Land Rover a déjà annoncé la présence d'une version spéciale du Range Rover Sport qui sera accompagnée par un Range Rover SV Autobiography, que l'on peut voir comme le summum du prestige en matière de Range Rover. Cet objet sort évidemment des ateliers de SVO, Special Vehicle Operations.
Après Mercedes, c'est au tour de Land Rover de notifier la NHTSA d'une campagne de rappel qui survient après la détection d'un problème lié au système d'airbag, qui pourrait confondre enfant et adulte. Un peu plus de 61 000 véhicules sont concernés, toujours au pays de l'oncle Sam.
Nous avons découvert hier la future Aston Martin DB10 de James Bond. Le tournage du prochain film de la saga s'appellera Spectre et ce que n'a pas dit la conférence de presse organisée hier c'est que si l'Aston Martin DB10 était bien présente, ce n'était plus le cas de plusieurs autres véhicules destinées eux aussi au tournage. En effet, pas moins de 9 Range Rover préparés spécialement pour le film ont été dérobés en Allemagne.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Le constructeur américain Tesla focalise en ce moment l’attention des grandes marques automobiles traditionnelles ; on friserait presque l’obsession. Dernier exemple en date : Land Rover.
Voici une seconde série de brèves « produit » en ce lundi 13 octobre 2014.
Toute l'actu par marque/modèle