L'entité Jaguar- Land Rover (JLR) prévoit un inédit Range Rover basé sur le Jaguar F-Pace. Cette rumeur suit de près celle des Australiens de chez Motoring concernant l'arrivée d'un nouveau véhicule surélevé placé entre l'Evoque et le Sport.


Ce modèle ciblerait les acheteurs voulant un 4x4 à cinq places plus large que l'Evoque mais moins encombrant que le Sport. Le directeur du design de la firme d'outre-Manche Gerry McGovern a confié lors du dernier salon de New York qu'il reste de la place dans la gamme pour de nouveaux arrivants. L'exécutif pense que Land Rover peut encore se développer et s'attaquer à des segments inexplorés. Ce produit déboulerait en concession avant fin 2016. Un concept le préfigurerait dans un des prochains salons.


Il serait facturé entre 55 200 € et 89 700 € selon les finitions et les motorisations. Une déclinaison un peu plus longue à 7 places est également attendue. Le véhicule accueillerait sous son capot en entrée de gamme des quatre cylindres turbocompressés essence et diesel. Les plus cossus profiteraient quant à eux de quatre roues motrices et de V6 généreux en couple. Enfin, une version électrique avec une autonomie de 480 kilomètres se chargerait de la partie « verte ».