L'information est étonnante car elle concerne un modèle entièrement nouveau que l'on pensait attendu, le coupé RC de Lexus. La marque de luxe de Toyota organisait au Japon des sessions d'essai presse de son nouveau coupé sportif (V8 5,0l 470 ch) mais elle a été contrainte d'en annuler une au dernier moment. Pour quelle raison ? Le manque d'intérêt des journalistes qui n'ont pas répondu aux invitations !
Nous sommes dans la période des annonces pour la grand-messe de l'équipement et du tuning US qui ouvre cet après-midi, j'ai nommé le SEMA Show. Depuis des années maintenant, les constructeurs envahissent les halles du Las Vegas Convention Center avec des modèles confiés à des préparateurs renommés dans le pays. Lexus a laissé son coupé RC mais également son éloquent SUV NX aux mains de quelques enseignes et forcément, ils ont l'air encore plus méchant !
Lexus propose la méchante version F, mais propose aussi une version hybride de son nouveau coupé, la RC. Elle aussi spectaculaire, elle associe un quatre cylindres 2.5 essence de 181 ch à un moteur électrique de 143 ch. À la clé, une puissance
Alors que l'agitation règne dans le hall 1, chez Lexus, l'ambiance est plus feutrée. Lexus y présente la RC F. Aperçu à Genève, le coupé sport revient une nouvelle fois sous les projecteurs avec son V8 atmosphérique de 450 ch.
En attendant la version coupé de la nouvelle C63 AMG et face à la BMW M4 ou encore à la Jaguar F-Type Coupé, Lexus dévoile les tarifs complets de la gamme RC-F, le dernier coupé sportif de la marque venu en remplacement de l'IS-F au chapitre « sport » chez Lexus, aux côtés de la LFA. Tarif de départ : 79 790 €.
Chez Lexus, la lettre « F » est synonyme de performances, de hautes performances. Deux nouvelles versions de modèles déjà inscrits au catalogue du constructeur japonais doivent faire leur apparition en 2016.
Future Lexus RC-F : mises en bouche en vidéo
, mis à jour 15
Lexus n'a pas abandonné l'idée originelle qui était de concurrencer les Premiums allemands sur leur terrain particulier de l'exubérance pneumatique. En d'autres termes, Lexus positionne sa future RC-F dans la lignée de l'IS-F qui, elle-même, était conçue pour faire aussi bien que Mercedes et BMW en matière de destruction de gommes. Les dernières vidéos estivales de la marque confirment tout cela.
Le coupé RC constitue un nouveau fer de lance pour le constructeur japonais Lexus. Outre la RC F, Lexus dévoile également à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève, la RC F Sport.
C’est une première européenne. Le constructeur japonais Lexus présente à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève son nouveau coupé sportif, le RC F.
La dernière des variantes de Lexus RC à se montrer à Genève à partir de la semaine prochaine sera la RC F-Sport qu'il ne faudra évidemment pas confondre avec la RC F. Cette RC F-Sport qui fait sa première mondiale est en fait une 300h dotée des attributs d'une nouvelle ligne de personnalisation à tendance sportive.
Toute l'actu par marque/modèle