L'entreprise spécialiste des ventes aux enchères Bonhams proposera très prochainement un véhicule au passé pour le moins sombre. La voiture en question n'est autre que l'une des Lincoln Continental Cabriolet utilisées par John Fitzgerald Kennedy (JFK) quelques heures avant son assassinat.
La série limitée pour fêter les 80 ans du nom Continental a une vraie particularité : elle reçoit des portes arrière à ouverture inversée.
Il s'agit probablement de l'une des voitures présidentielles les plus célèbres au monde. La Lincoln Continental, qui a fait son retour l'an dernier chez la branche luxe de Ford, pourrait, selon certains concessionnaires, avoir droit à un "come back" des portes suicide sur la prochaine mouture.
Bien des médias, Caradisiac y compris, ont noté hier la ressemblance entre la Lincoln Continental Concept et... la Bentley Flying Spur. Cela n'a pas échappé non plus à Bentley puisque le chef du design de la marque britannique a réagi à ce concept : « je l'aurai appelé Flying Spur et j'aurai laissé les feux ronds ».
Lincoln n'est pas très connu en France, et pour cause, la branche haut de gamme de Ford n'a jamais été véritablement distribuée dans l'Hexagone. Lincoln vise aujourd'hui en priorité les marchés chinois et américain, et pour le salon de New York, le constructeur dévoile un concept de berline baptisée Continental, qui nous rappelle les grandes heures de la Continental avec ses portes à ouverture antagoniste.
Commencer une collection dédiée aux voitures des chefs d’Etat par celle dans laquelle le Président des Etats Unis, John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963 est assez surprenant.
Toute l'actu par marque/modèle