Emprunter la sportive de son meilleur ami peut être tentant surtout lorsqu'il s'agit d'une belle italienne. Ce Chinois regrette sans doute sa décision après avoir totalement détruit la superbe Ghibli de son collègue sur l'autoroute en excès de vitesse. Pour couronner le tout, les caméras de surveillance ont immortalisé la scène.
La marque milanaise revient de loin, mais 2017 signe son renouveau avec une hausse des ventes de 62 %. Mais ce n'est pas suffisant pour son PDG, tiraillé par ses créanciers. D'autant qu'en parallèle, Maserati touche le fond et stoppe momentanément sa production. Chronique d'un succès un peu amer.
Sergio Marchionne : l’homme qui murmure à l’oreille des traders
, mis à jour 99
Malgré une stratégie aléatoire, une dette de plus de 4 milliards et un avenir incertain, la valorisation boursière du groupe FCA est en pleine forme. Une tactique parfaitement mise au point par son patron à coups de rumeurs et de promesses spectaculaires suivies de démentis qui ne le sont pas moins.
La Maserati Ghibli affiche déjà trois années au compteur et Maserati nous annonce aujourd'hui quelques légères mises à jour pour sa grande berline, notamment sur la finition Granlusso. Un petit coup de frais qui devrait lui faire du bien même si la Ghibli est très loin des stars de la catégorie dans les ventes.
Les tarifs de la Maserati Ghibli démarrent à plus de 67 000 € en neuf et à ce prix-là, le client est en droit d'attendre un produit absolument irréprochable. Chose que n'est apparemment pas la berline italienne selon Doug DeMuro, un internaute connu pour pointer du doigt les incohérences sur les voitures de prestige.
Faut-il réellement opter pour un van Mercedes ou tout autre utilitaire lorsque nous quittons ce monde ? Certains laissent un choix étonnant à leur client, comme cette société italienne qui a transformé une Maserati Ghibli en corbillard au look assez surprenant. Original, mais pas sûr que cela plaise du côté des quartiers généraux de Maserati.
Nous connaissons aujourd'hui le nom Ghibli par la berline éponyme commercialisée par Maserati et qui concurrence le trio allemand, star du segment, mais il fut un temps où Ghibli était synonyme de GT sportive à gros moteur.
Maserati a déjà annoncé la couleur récemment : vendre, mais pas trop. Le constructeur compte bien capitaliser sur le succès de la Ghibli et sur le SUV Levante à venir, mais une chose est sûre : il n'y aura rien en dessous de la Ghibli ou du Levante, prestige oblige.
Photos du jour : Maserati Ghibli (Sport & Collection)
, mis à jour 7
Si Maserati a longtemps été connu pour ses autos très sportives et pour la compétition, le constructeur au trident tente aujourd'hui de réussir là où il n'a peut-être jamais réussi : les volumes de ventes. Et il n'y a pas de secret, pour
Maserati se porte bien et tient à le faire savoir alors que les ouvertures des salons de New York (Etats-Unis) et de Pékin vont se succéder.
Toute l'actu par marque/modèle