Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Les plus gros profits dans le monde automobile se font sur les autos de luxe. Du coup, Fiat a du se réjouir de savoir que les vente de Maserati avaient triplé au premier semestre par rapport à 2012 pour atteindre 17 000 unités.
Face aux Miura et Daytona, Maserati proposait une solution à base de V8 (au contraire de ses concurrentes à moteur V12) dans les années 60 : la Ghibli. Une auto déssinée par Giugiaro, fraîchement débarqué chez le carrossier Ghia.
Le segment des berlines premium va bientôt accueillir une nouvelle prétendante avec la Maserati Ghibli, qui vise les stars allemandes. L'italienne se dévoile aujourd'hui au travers du spot publicitaire officiel de Maserati. L'occasion de la découvrir sous toutes ses coutures.
Si la toute nouvelle Maserati Ghibli vous a tapé dans l'œil au point d'aller regarder vos comptes pour savoir si l'option achat neuf était envisageable, sachez que le prix de base de cette petite Quattroporte sera de 66 500 € pour la version V6 3,0 l diesel. Une belle alternative à la prédominance allemande sur ce segment qu'il faut néanmoins payer cher.
Maserati mise beaucoup sur la Ghibli puisque la nouvelle petite berline de la marque vise les stars du segment comme les BMW Série 5 et Audi A6. Après l'avoir découverte en photo au dernier salon de Shanghai, la voici en action lors d'un tournage d'un clip commercial.
La Chine, premier marché automobile du monde, c’est la ruée vers l’or. Le paradis des berlines tricorps, qui absorbera près de 30 millions de voitures par an dans 10 ans, se révèle bien plus réactif qu’envisagé : la clientèle évolue à une vitesse ahurissante ! Plus encore qu’en Europe, les Chinois y plébiscitent les nouvelles formes de carrosseries, et se jettent littéralement sur les marques de luxe. Les crossovers vont se multiplier dans l’Empire du Milieu, et il est désormais impensable pour un constructeur globalisé de ne pas y révéler de nouveauté en première mondiale.
Maserati vient de dévoiler officiellement sa nouvelle Ghibli, celle qui doit permettre à la marque (avec le SUV à venir) d'atteindre les objectifs ambitieux de Sergio Marchionne (50 000 ventes par an, rappelons-le). On le sait, la Ghibli aura aussi droit à un moteur diesel mais aujourd'hui, c'est le son du V6 essence que je vous propose d'écouter.
Après des fuites survenues dans la matinée, voici les trois premières images officielles de la nouvelle Maserati Ghibli qui sera l’une des stars du prochain Salon de Shanghai lorsqu’il ouvrira ses portes au public le dimanche 21 avril.
Toute l'actu par marque/modèle