Pour Maserati, l’imminent Salon de Genève sera bien entendu l’occasion de présenter au public européen sa nouvelle Quattroporte mais la Granturismo n’est pas oubliée pour autant.
Maserati a dévoilé à certains clients qu'il présenterait un tout nouveau modèle au Mondial de Paris. Alors SUV ? Nouvelle Levante ? Ou bien tout nouveau coupé Gransport ? Les spéculations vont bon train.
Si le garçon est franchement explosif sur le terrain du Camp Nou lorsqu'il joue sous les couleurs du FC Barcelone, sa dernière acquisition automobile n'est pas la « lame » la plus vive du paysage des supersportives actuelles. Lionel Messi a toutefois opté pour la plus virile des Maserati Granturismo, à savoir la MC Stradale. L'argentin est mélomane.
On peut regretter que Maserati ne propose plus à son catalogue compétition client de modèle pour les compétitions GT. Le constructeur italien semble avoir laissé la place libre à son prestigieux cousin Ferrari qui dispose à son catalogue de déclinaisons GT3, GTE et Grand-Am de sa dernière 458.
Maserati ne dispose plus à son catalogue compétition-client d’offre GT pouvant s’inscrire dans les championnats acceptant les GT3 ou les GTE. Pour le moment, c’est donc à Ferrari qu’est dévolu le rôle d’aller concurrencer sur les circuits du monde les Audi, McLaren, Mercedes ou autres Porsche.
Maserati est un peu l'Aston Martin italien. La Granturismo se décline en des variantes multiples, la dernière étant la Maserati Granturismo Sport présentée à Genève. Par contre, sa sortie coïncide avec la mort de la 'S'.
On connaissait déjà les GranTurismo et GranTurismo S ainsi que la Gran Cabrio Sport. Mais la vedette du stand Maserati à Genève cette année, c'est la GranTurismo Sport, nouvelle version qui vient coiffer la gamme de cette dernière et se
Top Gear : Mercedes C63 AMG Coupé Black Series vs Maserati GranTurismo MC Stradale, joggings de luxe
16
Une nouvelle mode est apparue ces dernières années chez les constructeurs de voitures premium voire dite « de luxe » : développer, sur la base de coupé de grand tourisme sur-équipés, des versions sans concessions taillées pour la piste
Il existait déjà les Maserati GranTurismo et GranTurismo S. A partir du Salon de Genève 2012, lequel ouvrira ses portes au début du mois de mars, il faudra également compter avec la version Sport de la GranTurismo, nouvelle version venant coiffer la gamme de cette dernière.
Maserati est née à Bologne et ne peut décemment pas rater le salon qui s'y tient. Pour jouer les nouveautés, la marque au trident amène une Granturismo S Edition Limited célébrant les 150 ans de l'union de l'Italie.
Toute l'actu par marque/modèle