Dernier avis :
j'ai eu une nd 160 ch , 52 000km a son volant, puis ai flashé sur la 30th 28000 km depuis . Voitures qui réclament un très long rodage pour bien ce libérer ( signe de grande fiabilité ) . La 160 ch , franchement après la vidange , révision des 40 000 km , une bombe , même a haut régime . incroyable comme elle a changée une fois le moteur libéré . Je suis extrêmement soigneux sur la conduite , l'entretien , et le rodage . La 30th idem , 28 000 km a ce jour et le moteur toujours pas libéré , donc je force pas sur la mécanique , surtout que c' est extrêmement souple avec beaucoup de couple a très bas régime . Voitures légères qui n'usent pas les consommables : pneus , freins , embrayage . Pour l' anecdote j' ai revendu la 160 ch à 52 000 km plaquettes de freins d' origine , j' ai changé les pneu pour la vente , par respect pour le futur acheteur . Ceux d' origine avaient facilement encore 5 000 a 10 000 km de marge ! Véridique ! Trés bonne voiture . j' attends avec gourmandise de voir ce que le 184 ch a réellement dans le ventre une fois qu' elle sera libérée . Suis d'autant pas pressé que celle la je vais la garder . Très économique a l'utilisation , autour des 6 l , 6.8 l en roulant sur le couple . Pour faire de petits trajets en ville c' est hyper pratique , trés maniable , facile a garer . Pour rouler sur route et autoroute nickel un 2 litre sur une voiture aussi légère on peut dire que c' est un gros moteur 3 200 tours minute a 130 kilomètres heure ..... autant dire quelle peut enquiller les bornes sans soucis . Elle est de plus très confortable même avec les amortisseurs bilstein . Elle est réellement trés plaisante et vue l'inflation des prix sur les voitures en général sur les 3 dernières années autant dire que la 30 th est plus que jamais une bonne affaire . Je n'ai aucun doute sur la fiabilité a long terme de ce moteur . Mazda étant un tout petit constructeur , mais un très grand motoriste plusieurs centaines de milliers de kilomètres sont faisables si entretien bien effectué et bien suivie durant toute la vie du véhicule .
Voir les 33 avis AVIS MAZDA MX5 (4E GENERATION) ST Voir les 33 avisDernier avis :
Mx5 Shizuka 1.8 NCFLRC : Un plaisir renouvelé à chaque prise de volant. Je cherchais à la base un 2.0 160 mais finalement le 1.8 est largement suffisant pour donner la banane à chaque virages. Le faible poids y est pour quelque chose, bien sûr, mais c'est aussi un moteur qui impose un style de conduite qui sied bien à la philosophie du modèle. On est pas là pour demander des reprises en fond de 4eme ni pour vouloir abaisser la conso (boîte 6). J'avais aussi le budget pour une ND mais je préfère définitivement le look de la NC : ailes et cul bien larges, sourire béant et yeux amusés. De même je trouve inutile la présence d'un écran multimédia. De surcroît, à l'essai, la direction électrique de la ND m'avait laissé sur ma faim. La série spéciale Shizuka est délicieusement virilisée avec cette teinte cerise noire et ses touches de gun métal un peu partout (jantes, arceaux). Elle est aussi superbement présentée (pédalier et seuils de portes aluminium, sellerie cuir tabac). L'autoradio gps dispose d'un prise jack 3.5mm en façade permettant le branchement d'un émetteur bluetooth. Inutile donc d'upgrader tout le bazar avec un poste Android.
Voir les 21 avis AVIS MAZDA MX5 (3E GENERATION) Voir les 21 avisDernier avis :
Une seule panne en 20 ans de détention de ce véhicule, et dont le coût de réparation n’a pas excédé les 60€. Plus fiable… il faut aller chercher du côté du module lunaire ! C’est une voiture plaisir, fiable, peu chères l’achat et à l’entretien, avec un comportement routier irréprochable (parfaite répartition des masses) bien que joueur.
Voir les 7 avis AVIS MAZDA MX5 (2E GENERATION) Voir les 7 avisDernier avis :
Acheté presque pas hasard il y a 20 ans à 110000km,je pensais la garder le temps d'un été.... 160000km un alternateur, une capote, une distribution des étriers arrières et quelques plaquettes et disques plus tard j'ai une totale confiance dans ce véhicule et je suis toujours autant content de ma MX5. A noter qu'il faut surveiller le niveau d'huile en fonction de la conduite car elle consomme dès que vous rentrez dans les tours.
Voir les 17 avis AVIS MAZDA MX5 Voir les 17 avisSPONSORISE