Sportive d’exception forte d’une plastique de rêve, la Mercedes-AMG GT existe désormais avec un petit quatre cylindres pour réduire son prix et ses émissions de CO2. Chez nous, elle a tout de même droit au malus écologique maximal. Mais seriez-vous prêt à renoncer au V8 pour économiser 55 000 € ?
Toute l'actu par marque/modèle
On aurait aimé vous proposer un véritable essai de la sportive la plus radicale du catalogue de Mercedes, mais c’était sans compter sur un véritable complot climatique pour nous en empêcher.
SCOOP – Le prototype de la future Mercedes-AMG GT 4 portes a été aperçu récemment en Allemagne. Ce modèle qui devrait être dévoilé en 2025 n’arrivera sur le marché que début 2026. Il se séparera de ses moteurs thermiques pour n’exister qu’en électrique.
De la Classe C à l’AMG GT, une bonne partie des modèles récents de l’Étoile vont devoir repasser en atelier.
Moins radicale de philosophie que la précédente génération, l’AMG GT devient plus sportive dans sa version Pro. Elle représente plus que jamais une alternative à la Porsche 911 Turbo S.
La sportive haut de gamme de Mercedes-Benz gagne une inédite version hybride rechargeable de 816 chevaux. Elle dépassera aussi bien les deux tonnes sur la balance que les 200 000€ en prix de base.
Le très beau coupé ultra-sportif de Mercedes gagne une nouvelle version d’entrée de gamme avec un moteur thermique deux fois plus petit que son gros V8. Mais en France, cette version ne servira pas à grand-chose à cause du malus écologique.
Le propriétaire de la Mercedes-AMG GT-R visible sur la vidéo se rappellera longtemps de son dépassement raté. Sa sportive a en effet glissé dans le canal à proximité immédiate de la route au point de finir le bec dans l'eau.
Nos chasseurs de scoop ont réussi à photographier la remplaçante de la Mercedes AMG GT 4 portes. Les prototypes circulent sous différents camouflages et ils sont propulsés par de l’électricité, car la future AMG GT 4 portes devrait être exclusivement disponible avec des motorisations électriques.
Considéré comme le meilleur pilote du monde, Max Verstappen s'est fait recaler par une société de location de voitures quand il a voulu réserver une puissante Mercedes-AMG GT. Il était considéré comme trop jeune pour pouvoir conduire une auto aussi performante !
Toute l'actu par marque/modèle