On connaissait déjà la CLS Coupé 4 portes. Mercedes a attendu la deuxième génération, présentée il y a quelques mois, pour lui offrir une nouvelle variante de carrosserie, un break de chasse baptisé "Shooting Brake". Avec un objectif : offrir plus de praticité tout en conservant l'élégance du coupé. Réussi ?
Les dernières vidéos Mercedes Classe Cls
Essayer une Mercedes de la gamme AMG, c’est une occasion rare qui se doit d’être appréciée à sa juste valeur. Essayer dans la même journée, une grande partie de la gamme AMG avec l’ESP sur off, c’est une Virée Caradisiac unique mise en boîte lors du passage de l’AMG Live sur le « couillu » circuit de Nîmes Ledenon. Voilà de quoi établir le génotype d’une famille qui ne se destine plus vraiment aux chauffeurs de taxi et/ou au troisième âge !
Mercedes vient de dévoiler une nouvelle déclinaison de sa gamme CLS, la Shooting Brake que nous attendions depuis plusieurs mois maintenant. Avec cette nouvelle déclinaison, Mercedes créé un précédent et se donne quelques longueurs d’avance sur ses principaux concurrents que sont Audi et BMW qui ne disposent pas, à leur catalogue, d’une offre équivalente.
La marque à l'étoile a choisi le Festival of Speed de Goodwood en Angleterre pour présenter pour la première fois sa nouvelle variante du coupé 4 portes CLS : la Mercedes CLS Shooting Brake. Ce véhicule profondément inspiré du CLS Shooting Break Concept dévoilé à Pékin en 2010 vise une clientèle en quête d'élégance et de praticité sans faire l'impasse sur le plaisir de conduite.
Dans le dernier numéro de Motorsport, la Mercedes CLS 63 AMG était opposé à la BMW M5 et à la Nissan GT-R 2012, une rencontre qui nous permet d'apprécier maintenant un tour chrono filmé à bord d'un engin qu'on n'imagine pas tout de suite sur un circuit. Pourtant, ça cause !
Le salon de Francfort est le rendez-vous incontournable des préparateurs de renom. Ainsi, de nombreux véhicules plus ou moins modifiés étaient présentés par des tuners tels que Brabus, Alpina, Hamman ou encore Techart. Les puissances de ces vitrines technologiques pouvaient atteindre des sommets !
Le CLS première mouture aura marqué la planète des grosses berlines au point que Mercedes ait décidé de lui donner une remplaçante. Une remplaçante présentée lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris et qui s'équipait dernièrement de la très méchante version AMG, visible à Detroit ces derniers jours. Mais la sonorité de son V8 est-elle toujours magique ?
Mercedes vient de lancer la nouvelle génération de la grande berline CLS, montrée d'abord au Mondial de Paris puis il y a quelques heures, en version 63 AMG dans le cadre du Salon de Los Angeles. Une nouveauté pour laquelle la marque à l'étoile vient de se payer une très jolie blonde afin d'assurer sa promotion.
Jusqu’ici seul maître à bord, le pionnier des coupés 4 portes s’organise face à une concurrence inédite et ambitieuse. Et s'il affiche un look moins sexy, le nouveau CLS peut compter sur des motorisations ultra-performantes et un confort proche de la perfection.
Même si les constructeurs français sont sur le devant de la scène puisqu'ils jouent à domicile, les marques étrangères ne sont pas en restent et dévoilent également de nombreuses nouveautés. Voici la sélection de Caradisiac.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »