Voilà un épisode de 5th Gear particulièrement truffée de technologie de pointe : ici pas de châssis échelle, de V8 à arbre à came central ou de pont arrière rigide, que du dernier cri.
Après le fantastique challenge de la semaine dernière, Top Gear revient cette semaine avec un autre classique de l'émission : ses comparatifs. Cette fois-ci, Richard Hammond, Jeremy Clarkson et James May opposeront l'Aston Martin Rapide, la
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
Susie Stoddart est une pilote de DTM depuis 2006. Elle court chez Mercedes sans grand résultat et vient de marquer ses tous premiers points dans la discipline le week-end dernier. Mais ce qui est intéressant pour Mercedes, c'est que Susie est nettement plus jolie que Paul di Resta ou Bruno Sprengler (enfin, je parle pour moi là) et surtout plus crédible dans l'essai d'une Mercedes E63 AMG break.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
On l'a vu récemment dans le cadre du salon de Pékin : les Chinois sont très friands de ces berlines moyennes au châssis rallongé, idéales pour avoir un espace suffisant aux places arrière et assoir son statut d'homme qui a réussi. Audi et BMW donnaient une réponse adaptée, suivis de Mercedes avec sa Classe E LWB. Mais si la solution proposée par la marque à l'étoile n'est pas suffisante, celle-ci devrait faire l'affaire.
On reste chez Mercedes après les informations quant à la future déclinaison coupé de la Classe C. Passons maintenant à sa grande sœur, la berline Classe E dans sa variante la plus efficace. Comme toutes les autres autos sportives de la gamme du constructeur à l’étoile, la E63 AMG a droit au V8 de 6,2 litres. Mais d’après nos confrères allemands d’Auto Motor Und Sport, elle accueillera prochainement le grand V12 déjà vu sur les modèles 65 AMG !
Après la présentation de la nouvelle mouture de la Classe E puis de son pendant Coupé, Mercedes montrait récemment la variante Cabriolet. Un véhicule pour lequel la marque à l’étoile mettait très largement en avant son ingénieux système de déflecteur sur le pare-brise, bien utile pour éviter les turbulences d’air aux places arrière. Même à pleine vitesse avec un bloc de 462 chevaux ?
Les pilotes du championnat du monde de Formule 1 s’apprêtent à participer ce week-end à la seconde manche de la saison, pleine d’incertitudes quant à l’issue finale de la compétition. Forcement, c’est un peu stressant et il est parfois
Les parkings du Salon de Genève sont parfois l’occasion de croiser quelques autos intéressantes, comme vous pouvez le constater avec les dernières photos du jour… souvenez-vous de l’Artega GT, ou encore de la Scuderia 16M.
Toute l'actu par marque/modèle