Mercedes se prépare à convertir certains de ses modèles historiques à l'électrique. Et si le Classe G était, lui aussi, concerné ?
À l'occasion de la sortie en poche de son dernier roman, Sérotonine, retour sur l'écrivain que rien, a priori, ne destine à la passion de l'automobile. Pourtant, dans son dernier ouvrage, l'écrivain de la dépression à la française parle de Mercedes Classe G et de Nissan Navara. Une manière, pour l'auteur de la Possibilité d'une île d'appliquer le vieil adage : "dis-moi dans quoi tu roules, et je te dirais qui tu es".
Si Mercedes compte faire du ménage dans sa gamme classique, il veut développer l'offre de ses sous-marques qui vendent les modèles les plus chers.
La star du football Cristiano Ronaldo vient de recevoir une nouvelle voiture pour sa collection personnelle. Sa femme lui a effectivement offert un très luxueux Brabus G V12 900, une pièce à plus de 610 000 euros.
Avis sur internet, coup de gueule sur les réseaux sociaux, scandales dans les concessions : les clients insatisfaits manifestent différemment leur déception à l'égard d'un constructeur lorsqu'un ou plusieurs problèmes se présentent pour leur véhicule. Le propriétaire de ce Mercedes-AMG G63 est allé encore plus loin en jetant son 4x4 depuis un hélicoptère.
Les sites de petites annonces regorgent de modèles étonnants. Le sujet du jour n'est autre qu'un Contender XG, un véhicule surélevé doté d'une carrosserie de Mercedes SLK sur un châssis de Classe G. Son tarif : 490 000 €.
Le Mercedes Classe G aurait visiblement failli passer à la trappe selon le nouveau patron de Mercedes. Mais plutôt que de l'abandonner, Mercedes va le réinventer, en troquant son V8 pour un moteur électrique et des batteries.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Ne vous méprenez pas : un Suzuki Jimny de dernière génération se cache sous les éléments de carrosserie rappelant le Mercedes Classe G. Le petit 4x4 japonais reçoit un kit très fidèle grâce au travail d'un garage basé à Dubai.
Pour fêter les 40 ans du Classe G, Mercedes propose la série spéciale "Stronger than time". Elle est déclinée sur trois moteurs, dont l'inédit diesel 400d.
Toute l'actu par marque/modèle