Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Finalement, nul besoin d'attendre la date officielle de la présentation du nouveau Mercedes Classe G qui se dévoile déjà sous toutes les coutures, onze jours avant le lever de rideau. Sans surprise, le design cubique et les angles marqués sont de retour, même si l'on note quelques coups de rabot sur ces fameux angles droits.
Nous n'en connaissons pour le moment que l'habitacle, largement remanié. Le nouveau Mercedes Classe G sera entièrement dévoilé le 15 janvier prochain, et comme cette vidéo teaser nous l'indique, le plus célèbre des franchisseurs allemands conservera son ADN avec un design presque inchangé.
Le nouveau Mercedes Classe G passe au numérique ! Le franchisseur allemand, célèbre depuis des décennies pour son look et ses capacités en tout-terrain, se renouvelle au travers d'une version plus moderne, en tout cas à l'intérieur. Le design extérieur ne devrait, lui, que très peu changer.
Il sera bientôt quadra et pourtant le Classe G, fabriqué en Autriche, garde tout son charme et ne cesse de gagner des fidèles.
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.
Là, comme ça, spontanément, si l'on vous dit carambolage entre un Mercedes G500 Brabus et une Toyota Prius, vous nous répondez ? Brabus, évidemment, tout comme nous. Sauf que cette improbable accrochage dans le centre de Londres a donné un tout autre résultat.
Le Mercedes Classe G est incontournable et indémodable. Bénéficiant d'une conception rustique et d'une longévité exceptionnelle, cet antique 4x4 demeure une base de choix pour certains tuners le transformant en un engin inadapté à une utilisation en dehors des sentiers battus.
Cela fait plus de trente ans que le Mercedes Classe G est ce qu'il est, mais il est temps pour lui de passer le flambeau. Pas de n'importe quelle manière, toutefois, puisque Mercedes lui donne une fin de carrière avec une version ultra exhubérante : le G65 Maybach Landaulet. Un véhicule hors du commun idéal pour certains clients, russes ou orientaux, notamment.
Le Mercedes Classe G a toujour été un très bon élément en tout-terrain mais c'est aussi un formidable outil de personnalisation et de préparation pour les spécialistes du genre. L'actuelle génération, qui va tirer sa révérence après plusieurs décennies de présence au catalogue, sera à l'honneur à Genève avec une édition limitée signée Maybach. En voici les premières images.
Toute l'actu par marque/modèle