Mercedes : le G65 AMG rappelé parce qu'il va trop vite en marche arrière
Mettre des coups de volant en marche arrière, à fond, avec un véhicule fortement surélevé peut causer quelques désagréments, comme un retournement. C'est ce que craint Mercedes qui rappelle tous les G65 AMG aux Etats-Unis pour un problème de vitesse en marche arrière... trop élevée.
Le Mercedes G65 AMG est un des derniers survivants d'un genre très spécial : les véhicules à moteur V12. Ajoutez à cela le fait qu'il est suralimenté, et vous avez une espèce unique pourtant boudée par la clientèle. Très (trop) cher, beaucoup plus lourd que le G63 AMG, pas forcément beaucoup plus puissant, le G65 AMG n'a que l'exclusivité du douze cylindres de 630 ch pour lui.
Un moteur développant 1000 Nm qui lui donne des ailes, aussi bien en avant qu'en arrière. Le constructeur allemand rappelle en effet tous les exemplaires de G65 AMG vendus aux Etats-Unis l'an dernier pour un problème de bridage de vitesse en marche arrière.
Selon Mercedes, la bride pourrait ne pas fonctionner, et le G65 AMG pourrait alors atteindre plus de 30 km/h en marche arrière. Un risque pour la marque allemande qui explique qu'en cas de coup de volant, le G65 AMG pourrait se retourner.
Le rappel en atelier sera très simple et consistera en une simple mise à jour d'une heure pour la vingtaine de propriétaires concernés par ce risque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération